Canadian Technology Accelerator Boston / Cambridge

The CTA@Boston is an award-winning six-to-eight month non-equity program. It connects Canadian Tech and Life Science companies to:

It emphasizes aggressive business development and growth. Located at the Cambridge Innovation Center, the program offers customized team mentoring from successful entrepreneurs, investors and industry leaders.

Why Boston / Cambridge

Boston is number one in innovation thanks to the high concentration ecosystem of software, hardware and biotech firms, world-class universities (MIT and Harvard), and venture capital.

What we offer

Who should apply

We encourage growth stage tech and life sciences with a differentiated technology companies to apply if they meet the following criteria:

We are currently seeking companies making a difference in the following industries:

Apply to participate

Program dates

The program is two months of virtual programming followed by a flexible four to six months in market.

For more information, please contact: Serban.Georgescu@international.gc.ca.

Alumni testimonial

“I can't say enough about the impact that CTA Boston had for our ExpertFile. It's a super well organized program, and the CMS Mentors and CTA Boston program staff are passionate about adding value for the participating companies. We raised additional Angel investment in Boston while enrolled in the program and the program mentors were amazing. One of their introductions resulted in a partnership with one of the largest media distribution players in the world. If you are lucky enough to be selected for CTA, make sure you get your company to Boston!" –  Peter Evans, Co-Founder & CEO, ExpertFile

“Ten years and 30 minutes. That’s what it took for me to meet with Microsoft. Ten years of me trying to connect and only 30 minutes after arriving in Boston with an introduction from Boston’s Senior Trade Commissioner. A Microsoft partnership was signed within a week. That’s just one example of how your business accelerates with the CTA @ Boston.” –  Tim Vasko, CEO Finaeos

Date Modified:

Accélérateur technologique canadien – Boston / Cambridge

L’ATC@Boston est un programme primé de six à huit mois, sans apport de capital. Il met en relation les entreprises canadiennes du secteur des technologies et des sciences de la vie avec :

Le programme crée ainsi les conditions d’une expansion et d’une croissance rapides. Situé dans le Cambridge Innovation Center, le programme offre un mentorat d’équipe personnalisé assuré par de prospères entrepreneurs, investisseurs et chefs de file de l’industrie.

Pourquoi Boston / Cambridge

Boston est le numéro un de l'innovation grâce à l'écosystème à forte concentration de sociétés de logiciels, de matériel informatique et de biotechnologie, d’universités de classe mondiale (MIT et Harvard), ainsi que d’investisseurs en capital de risque.

Ce que nous offrons

Admissibilité

Nous encourageons les entreprises de technologie et de sciences de la vie en phase de croissance avec une technologie différenciée à poser leur candidature s’ils ont répondent aux critères suivants :

 Nous sommes actuellement à la recherche d’entreprises qui aident à changer les choses dans les secteurs suivants :

S’inscrire pour participer

Calendrier du programme

Le programme est de deux mois de programmation virtuelle suivis d’une période flexible de quatre à six mois sur le marché.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Serban.Georgescu@international.gc.ca.

Témoignages d’anciens participants

« Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire l’impact que l’ATC a eu pour ExpertFile. C’est un programme très bien organisé, et les mentors MSMB et l’équipe du programme ATC Boston sont passionnés par leur objectif : augmenter la valeur des entreprises participantes. Nous avons trouvé un investisseur providentiel supplémentaire à Boston grâce au programme, et les mentors étaient formidables. Par leur entremise, nous sommes parvenus à établir un partenariat avec l’un des plus grands acteurs de la distribution de médias du monde. Si vous avez la chance d’être sélectionnés pour intégrer le programme ATC, pas une hésitation : votre entreprise doit aller à Boston! » – Peter Evans, cofondateur et PDG, ExpertFile

« Dix ans et 30 minutes. C’est le temps qu’il m’a fallu pour rencontrer Microsoft. Dix années à essayer de les contacter, puis 30 minutes seulement après mon arrivée à Boston, où j’ai été présenté au délégué commercial principal à Boston. En une semaine, un contrat de partenariat était signé avec Microsoft. C’est un exemple simple du rôle d’accélérateur que l’ATC@Boston peut jouer pour votre entreprise. » – Tim Vasko, PDG, Finaeos

Date de modification: