Sélection de la langue

Recherche

Prenez connaissance de l’AECG et des avantages qu’il offre pour les provinces et les territoires

Dans chaque province et territoire, l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE) offre aux exportateurs canadiens un avantage concurrentiel par rapport aux exportateurs d’autres pays n’ayant pas conclu d’accord de libre-échange avec l’UE pour certains produits. L’AECG élimine les droits de douane sur presque toutes les exportations et donne accès à de nouveaux débouchés commerciaux. Les exportateurs bénéficient également de meilleures conditions d’exportation, notamment :

Provinces et territoires

Alberta

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs de l’Alberta, plus particulièrement dans ceux de l’agriculture et de l’agroalimentaire, de la fabrication de pointe, ainsi que des métaux et minéraux.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour l’Alberta.

Colombie-Britannique

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs de la Colombie-Britannique, plus particulièrement dans ceux des métaux et minéraux, de la foresterie, ainsi que de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour la Colombie-Britannique.

Manitoba

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs du Manitoba, plus particulièrement dans ceux de l’agriculture et de l’agroalimentaire, de la fabrication de pointe, ainsi que des métaux et minéraux.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour le Manitoba.

Nouveau-Brunswick

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs du Nouveau-Brunswick, plus particulièrement dans ceux du poisson et des fruits de mer, de la foresterie, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ainsi que des services professionnels.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour le Nouveau-Brunswick.

Terre-Neuve-et-Labrador

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs de Terre-Neuve-et-Labrador, plus particulièrement dans ceux du poisson et des fruits de mer, des métaux et minéraux, ainsi que des services professionnels.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour Terre-Neuve-et-Labrador.

Territoires du Nord-Ouest

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs des Territoires du Nord-Ouest, plus particulièrement dans celui des métaux et minéraux.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour les Territoires du Nord-Ouest.

Nouvelle-Écosse

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs de la Nouvelle-Écosse, plus particulièrement dans ceux du poisson et des fruits de mer, de la foresterie et des produits du bois, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ainsi que des produits chimiques et des matières plastiques.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour la Nouvelle-Écosse.

Nunavut

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs du Nunavut, plus particulièrement dans ceux du poisson et des fruits de mer, des métaux et minéraux, ainsi que des services professionnels.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour le Nunavut.

Ontario

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs de l’Ontario, plus particulièrement dans ceux des machines industrielles, des métaux ouvrés, des produits des TIC, des produits chimiques et des matières plastiques, de l’automobile, des aliments transformés, ainsi que des services professionnels.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour l’Ontario.

Île-du-Prince-Édouard

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs de l’Île-du-Prince-Édouard, plus particulièrement dans ceux de la fabrication de pointe, du poisson et des fruits de mer, des produits chimiques et des matières plastiques, ainsi que des services professionnels.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour l’Île-du-Prince-Édouard.

Québec

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs du Québec, plus particulièrement dans ceux des produits des TIC, des appareils médicaux, des technologies propres, des machines et du matériel, ainsi que des services professionnels.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour le Québec.

Saskatchewan

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs de la Saskatchewan, plus particulièrement dans ceux des produits chimiques et des matières plastiques, des machines et du matériel, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ainsi que des services professionnels.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour la Saskatchewan.

Yukon

L’AECG créera des possibilités dans tous les secteurs du Yukon, plus particulièrement dans ceux des métaux et minéraux, de l’équipement minier et des services professionnels.

Renseignez-vous sur les possibilités économiques de l’AECG pour le Yukon.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: