Négociations de l’Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers Canada-Émirats arabes unis

Contexte

Le 25 mai 2018, après six rondes de négociations, le Canada et les ÉAU ont conclu des négociations en vue d’un accord de promotion et de protection des investissements étrangers (APIE). En concluant ces négociations, le Canada a pour objectif d’obtenir un accord détaillé et de qualité supérieure qui protégera les investisseurs Canadiens établis aux ÉAU. Lors de la visite de Son Altesse le Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, Ministre des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis (ÉAU) en juillet 2014,  les deux pays ont convenu d'entamer des négociations en vue d'un accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE).

Un APIE bilatéral offrira une plus grande prévisibilité et certitude aux investisseurs canadiens qui envisagent des possibilités d'investissement aux ÉAU et de même qu’aux investisseurs des ÉAU établis au Canada. Les APIE du Canada contribuent à attirer les investissements étrangers et offrent aux Canadiens plus d'occasions d'investir à l'étranger en toute confiance. Nos accords modernes équilibrent soigneusement les intérêts de tous les intervenants au Canada.

Liens connexes

Nouvelles

Point de contact

Nous vous invitons à nous faire part de toute question ou observation à ce sujet. Veuillez nous contacter à Affaires mondiales Canada :

Direction de la Politique commerciale sur l’investissement (TNI)
Affaires mondiales Canada
Édifice Lester B. Pearson
125 Promenade Sussex
Ottawa, Ontario K1A 0G2
Téléc : 613-944-0679
Courriel : consultations@international.gc.ca

Date de modification: