Le Fonds canadien d’initiatives locales - Chine

Lire la version chinoise

La date limite pour soumettre une proposition est maintenant passée. Nous vous remercions de votre intérêt.

Description du programme

L’Ambassade du Canada en Chine est ravie de lancer leur appel de propositions annuel pour le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

Le FCIL est un programme conçu pour appuyer des projets à petite échelle et à fort impact dans les pays en développement, qui s'harmonisent avec les priorités thématiques du ministère des Affaires mondiales du Canada en matière de participation. Le programme s'adresse à des projets conçus et élaborés principalement par des partenaires locaux. Les projets sont sélectionnés et approuvés par l’ambassade ou le haut-commissariat du Canada concerné. Le FCIL sert également à appuyer les relations bilatérales positives entre le Canada et les pays bénéficiaires et leurs sociétés civiles, en renforçant les contacts et en appuyant les initiatives locales.

Priorités thématiques

Tous les projets doivent s’aligner sur au moins une des priorités thématiques du FCIL :

Organisations admissibles à un financement du FCIL

Les bénéficiaires admissibles sont les suivants :

La majeure partie du financement accordé au titre du FCIL est destinée à des organismes locaux de la société civile (y compris des organismes non gouvernementaux) et d’autres institutions à l’échelle locale. D’autres entités, comme les organismes internationaux, intergouvernementaux, multilatéraux et régionaux peuvent aussi être admissibles, à condition qu’elles collaborent avec des partenaires locaux à la réalisation de projets locaux qui s’harmonisent avec les objectifs du FCIL. De même, les institutions gouvernementales à l’échelle municipale, régionale ou nationale peuvent recevoir un financement dans le cadre du FCIL, pourvu que leurs projets soient essentiellement locaux.

Le FCIL est toujours à la recherche de projets novateurs à financer, qui obtiennent des résultats mesurables.

Analyse différenciée selon le genre

En 2017, le Canada a adopté la Politique d’aide internationale féministe. Cette politique favorise l’égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles en tant que moyens les plus efficaces de réduire la pauvreté et de bâtir un monde plus inclusif, plus pacifique et plus prospère. Conformément à cette politique, l’analyse différenciée selon le genre est un élément obligatoire du processus de demande de financement du FCIL. L’objectif de ce changement est d'améliorer les résultats du programme du FCIL en matière d’égalité entre les genres.

Une analyse différenciée selon le genre exigera que les candidats :

Veuillez noter que les consultations peuvent notamment porter sur les éléments suivants : parler aux femmes et aux filles de la communauté locale; aux femmes et à d'autres personnes qui travaillent pour des organisations de la société civile œuvrant au sein de la communauté locale; et  aux hommes et aux femmes décideurs et initiateurs de changements qui ont une connaissance de la communauté locale.

L'achèvement inadéquat de l’analyse différenciée selon le genre peut avoir une incidence sur l'examen de votre proposition.

Déroulement du programme sur deux ans

Les projets couvrant deux années fiscales (d’avril 2019 à mars 2021) peuvent être autorisés selon les objectifs du projet et la complexité des activités. 

Frais admissibles

Les frais ci-dessous sont admissibles dans le cadre de projets financés au titre du FCIL :

Les frais suivants ne sont pas admissibles au financement au titre du FCIL :

Présentation d’une demande


加拿大资助地方活动基金-中国

项目简介

加拿大驻华大使馆很高兴推出加拿大资助地方活动基金(CFLI)年度简要项目书征集。

加拿大资助地方活动基金项目(简称为CFLI或加拿大基金),提供小额赠款,以支持发展中国家的小型但影响重大的项目。这些项目符合加拿大外交部关注的优先主题。该基金主要针对当地合作伙伴构想和设计的项目,被资助项目由加拿大驻华大使馆选择以及审批。与此同时,通过深化接触和支持当地项目,加拿大资助地方活动基金帮助支持加拿大与受援国及其民间社会之间的积极双边关系。

优先领域

所有项目必须符合至少下述一项CFLI指定的优先领域:

有资格申请CFLI基金的组织

符合条件的接受资助机构包括:

CFLI的大部分资金将用于当地民间社会组织(包括非政府组织)和其他在当地工作的机构。其他实体,如国际、政府间、多边和区域组织也有资格获得资助,前提是它们与当地合作伙伴合作,同时合作的项目符合CFLI的目标。同样,市政、区域或国家政府机构也可以获得资金,前提是其项目本质上是归属于当地的。 CFLI一直在寻求资助可以产生可衡量结果的创新型项目。

基于性别的分析(GBA)

2017年,加拿大通过了一项《女权主义国际援助政策》,推动性别平等和赋予妇女和女童权力,这是减少贫困并建设一个更具包容性、和平与繁荣世界的最有效途径。根据这项政策,基于性别的分析将成为CFLI项目申请流程的必要组成部分。这一变化的目的是提升CFLI项目性别平等的成果。

基于性别的分析将要求申请人:

咨询内容包括但不限于:与当地社区的女性和女童交谈;与服务于当地社区的民间社会组织里工作的女性和其他个人交谈;对那些了解当地社区的女性和男性决策者和变革者交谈。
如果未完成性别分析,则可能会影响对您项目书的考虑。

两年项目

根据项目目标和活动完成情况,可以允许跨越两个财政年度(2019年4月-2021年3月)的项目。

符合条件的项目费用

以下项目费用符合CFLI资助:

以下费用不适用于CFLI资助:

如何报名

Date de modification: