Le Fonds canadien d’initiatives locales – République dominicaine

La date limite pour soumettre une proposition est maintenant passée. Nous vous remercions de votre intérêt.

L’Ambassade du Canada en République dominicaine est ravie de lancer leur appel de propositions annuel pour le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

Description du programme

Le FCIL est un programme conçu pour appuyer des projets à petite échelle et à fort impact dans les pays en développement, qui s'harmonisent avec les priorités thématiques du ministère des Affaires mondiales du Canada en matière de participation. Le programme s'adresse à des projets conçus et élaborés principalement par des partenaires locaux. Les projets sont sélectionnés et approuvés par l’ambassade ou le haut-commissariat du Canada concerné. Le FCIL sert également à appuyer les relations bilatérales positives entre le Canada et les pays bénéficiaires et leurs sociétés civiles, en renforçant les contacts et en appuyant les initiatives locales.

La contribution moyenne du FCIL est de 25,000$ à 50,000$ CAN. Consultez le convertisseur de devises pour connaître les équivalents en monnaie locale. Veuillez noter que toutes les contributions sont versées en dollars canadiens, puis converties dans la devise locale.

Présentation d’une demande

Tous les projets doivent être terminés entre la date de signature de l'accord de contribution et le 28 février 2021.

Organisations admissibles à un financement du FCIL

Les bénéficiaires admissibles sont les suivants :

La majeure partie du financement accordé au titre du FCIL est destinée à des organismes locaux de la société civile (y compris des organismes non gouvernementaux) et d’autres institutions à l’échelle locale. D’autres entités, comme les organismes internationaux, intergouvernementaux, multilatéraux et régionaux peuvent aussi être admissibles, à condition qu’elles collaborent avec des partenaires locaux à la réalisation de projets locaux qui s’harmonisent avec les objectifs du FCIL. Le FCIL est toujours à la recherche de projets novateurs à financer, qui obtiennent des résultats mesurables.

Priorités thématiques

Tous les projets doivent s’aligner sur au moins une des priorités thématiques du FCIL.

Note : En addition aux précédentes priorités, les propositions doivent inclure un volet de réponse à la COVID-19.

Analyse différenciée selon le genre

En 2017, le Canada a adopté la Politique d’aide internationale féministe. Cette politique favorise l’égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles en tant que moyens les plus efficaces de réduire la pauvreté et de bâtir un monde plus inclusif, plus pacifique et plus prospère. Conformément à cette politique, l’analyse différenciée selon le genre est un élément obligatoire du processus de demande de financement du FCIL. L’objectif de ce changement est d'améliorer les résultats du programme du FCIL en matière d’égalité entre les genres
Une analyse différenciée selon le genre exigera que les candidats :

Veuillez noter que les consultations peuvent  notamment porter sur les éléments suivants : parler aux femmes et aux filles de la communauté locale; aux femmes et à d'autres personnes qui travaillent pour des organisations de la société civile œuvrant au sein de la communauté locale; et  aux hommes et aux femmes décideurs et initiateurs de changements qui ont une connaissance de la communauté locale. 

'achèvement inadéquat de l’analyse différenciée selon le genre peut avoir une incidence sur l'examen de votre proposition.

Frais admissibles

Les frais suivants sont admissibles au financement au titre du FCIL :

Les frais suivants ne sont pas admissibles au financement au titre du FCIL :


Fondo Canadá para las Iniciativas Locales – República Dominicana

La Embajada de Canadá en República Dominicana se complace en lanzar su convocatoria anual del Fondo Canadá. (CFLI-FCIL)

Descripción del programa

El programa Fondo Canadá es un programa del Gobierno de Canadá diseñado para apoyar proyectos, a pequeña escala con gran impacto, que estén alineados con las prioridades temáticas del Departamento de Asuntos Globales Canadá. El programa está dirigido a proyectos concebidos y diseñados principalmente por socios locales. Los proyectos son seleccionados y aprobados por la Embajada de Canadá en República Dominicana. Fondo Canadá contribuye a reforzar las relaciones bilaterales entre Canadá y la RD, junto a la sociedad civil, mediante la construcción y fortalecimiento de contactos claves y apoyando esfuerzos locales en diferentes áreas.

La contribución promedio del Fondo Canadá es de $ 25,000 a $ 50,000 dólares canadienses. Consulte el convertidor de moneda (Inglés: Currency converter — Francés: Convertisseur de devises) para conocer los equivalentes en moneda local. Tenga en cuenta que todas las contribuciones se realizan en dólares canadienses y luego se convierten a la moneda local.

Cómo solicitar financiamiento

Todos los proyectos deben completarse entre la fecha de firma del Acuerdo de contribución y 28 de febrero de 2021.

Organizaciones elegibles para solicitar financiamiento del Fondo Canadá

La mayoría de los fondos de Fondo Canadá se destinan a organizaciones locales de la sociedad civil (incluyendo organizaciones no gubernamentales). Otras entidades, como organizaciones internacionales, intergubernamentales, multilaterales y regionales pueden ser elegibles para recibir financiamiento, siempre y cuando trabajen con socios locales y en proyectos locales que sean consistentes con los objetivos del Fondo Canadá. El Fondo Canadá siempre está en busca de proyectos innovadores que ofrezcan resultados medibles.

Prioridades temáticas

Todos los proyectos deben estar alineados con al menos una de las siguientes prioridades temáticas:

Nota: Junto a estas prioridades, el componente de respuesta al COVID-19, debe ser un eje transversal en las propuestas presentadas

Un análisis Basado en Genero (Gender-based analysis - GBA)

En 2017, Canadá adoptó su Política de Asistencia Internacional Feminista para promover la igualdad de género y el empoderamiento de las mujeres y las niñas como la manera más efectiva de reducir la pobreza y construir un mundo más inclusivo, pacífico y próspero para todas y todos. En línea con esta política, la propuesta de proyecto del Fondo Canadá requiere un análisis basado en el género. El propósito de este requisito es mejorar los resultados de igualdad de género del programa Fondo Canadá.
Un análisis basado en género requiere que las organizaciones solicitantes:

Un análisis basado en el género inadecuado/incompleto puede afectar la consideración de su propuesta.

Gastos elegibles / permitidos

Costos elegibles / permitidos para financiamiento del Fondo Canadá:

Los siguientes gastos no son elegibles/permitidos para financiamiento del Fondo Canadá:

Date de modification: