Fonds canadien d’initiatives locales – Pakistan

La date limite pour soumettre une proposition est maintenant passée. Nous vous remercions de votre intérêt.

Le Haut-Commissariat du Canada au Pakistan est heureux de lancer un nouvel appel à propositions pour des initiatives novatrices conçues localement dans le cadre du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

Cet appel porte sur des propositions de projets à petite échelle mais à impact élevé conçus pour faire avancer les priorités thématiques suivantes:

Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous pour déterminer si votre organisation et votre projet sont éligibles.

Description du programme

Le programme FCIL est conçu pour soutenir des projets à petite échelle et à impact élevé qui sont conformes aux domaines prioritaires d’engagement d’Affaires mondiales Canada dans les pays en développement, et qui soutiennent les relations bilatérales positives entre le Canada et le Pakistan et sa société civile en approfondissant les contacts et en appuyant les initiatives locales.

Le programme vise les projets conçus et élaborés principalement pas des partenaires locaux.

Les projets sont sélectionnés et approuvés par le Haut-Commissariat du Canada à Islamabad.

Cet appel à propositions est le deuxième de deux appels du Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL) pour 2020-2021. Le premier appel à propositions, clôturé le 14 juin 2020, était axé sur les projets liés à la COVID-19.

Normalement, le financement des projets du CFLI s’élève à environ 20.000 CAD par projet. Consultez le convertisseur de devises pour les équivalents en devise locale. Les projets de taille plus ou moins importante peuvent également être envisagés en fonction de l’initiative proposée et de la capacité évaluée du partenaire chargé de la mise en œuvre du projet. Veillez noter que toute contribution est faite en dollars canadiens convertis en devises locales.

Présentation d’une demande

Organisations admissibles à un financement du FCIL

Le FCIL cherche à financer des projets innovants qui produisent des résultats mesurables.

Bénéficiaires potentiels :

La majorité du financement FCIL sera destinée aux organisations locales et de la société civile (y compris les organisations non gouvernementales) et d’autres institutions qui travaillent au niveau local.

D’autres entités, telles que les organisations internationales, intergouvernementales, multilatérales et régionales peuvent être admissibles à un financement à condition qu’elles collaborent avec des partenaires locaux sur des projets locaux conformes aux objectifs du FCIL.

De la même façon, les institutions gouvernementales municipales, régionales et nationales peuvent bénéficier du financement à condition que leurs projets soient essentiellement locaux.

Priorités thématiques

Toute demande doit correspondre à, au moins, une des priorités thématiques suivantes du FCIL :

Les propositions retenues doivent être novatrices et à impact élevé et qui devraient déboucher sur des initiatives plus vaste ou sur une réforme systématique. Les projets devraient également être pérenne et faire appel aux communautés par la participation communautaire ou par des contributions en nature.

Analyse différenciée selon le genre (ADG)

En 2017, le Canada a adopté sa politique d’aide internationale féministe. Cette politique favorise l’égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles en tant que moyens les plus efficaces pour réduire la pauvreté et bâtir un monde plus inclusif, plus pacifique et plus prospère. Conformément à cette politique, l’analyse différenciée selon le genre est un élément obligatoire du processus de demande de financement du FCIL. L’objectif de ce changement est d'améliorer les résultats en matière d'égalité entre les genres du programme du FCIL.

L’ADG exigera les demandeurs à :

À noter que les consultations peuvent inclure, sans s’y limiter, des discussions avec des femmes et des filles de la communauté locale ; des femmes et d’autres personnes collaborant avec des organisations de la société civile qui ont travaillé dans la communauté locale ; et des décideuses et des décideurs et des agent.e.s du changement qui ont une connaissance de la communauté locale.

Une ADG incomplète peut influencer l’examen de votre proposition.

Frais admissibles

Les frais suivants sont admissibles pour le financement FCIL :

Les frais suivant ne sont pas admissibles pour le financement FCIL :

Date de modification: