Sélection de la langue

Recherche

Le Fonds canadien d’initiatives locales – Arménie (2022)

La date limite pour soumettre une proposition est maintenant passée. Nous vous remercions de votre intérêt.

L’Ambassade du Canada en Russie, accréditée auprès de la République d’Arménie et de la République d’Ouzbékistan, a le plaisir de lancer son appel annuel de propositions pour le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL), dans le cadre de « l'Initiative Arnold Chan pour la démocratie en Arménie » qui a été annoncée en 2018.

Description du programme

Le FCIL est un programme conçu pour soutenir, dans les pays en développement, des projets à petite échelle qui ont une forte incidence et qui correspondent aux thématiques prioritaires de l’engagement d’Affaires mondiales Canada. Ce programme est destiné à des projets conçus et élaborés principalement par des partenaires locaux. Ce sont les différents hauts-commissariats et ambassades du Canada qui se chargent de sélectionner et d’approuver les projets. Le FCIL sert également à favoriser des relations bilatérales positives entre le Canada, les pays bénéficiaires et leurs sociétés civiles en renforçant les contacts et en soutenant les initiatives locales.

La valeur du projet proposé doit se situer entre 30 000 et 60 000 dollars canadiens. Les propositions doivent être soumises en dollars canadiens et comporter un lien clair vers les taux de conversion. Consultez le convertisseur de devises pour connaître les équivalents en monnaie locale. Veuillez noter que toutes les contributions sont versées en dollars canadiens pour ensuite être converties dans la devise locale.

Comment s’inscrire

Organisations admissibles à un financement du FCIL

Sont admissibles au financement :

La majorité du financement du FCIL doit être dirigée vers les organisations locales de la société civile (y compris les organisations non gouvernementales) et autres organismes travaillant à l’échelle locale. D’autres entités, telles que des organisations internationales, intergouvernementales, multilatérales et régionales, peuvent être admissibles à un financement à condition qu’elles travaillent avec des partenaires locaux et sur des projets locaux conformes aux objectifs du FCIL. De même, les organismes publics municipaux, régionaux et nationaux peuvent obtenir du financement à condition que leurs projets soient essentiellement de nature locale. Les administrateurs du FCIL cherchent toujours à financer des projets novateurs qui produisent des résultats mesurables.

Priorités thématiques

Tous les projets doivent s’aligner sur au moins une des priorités thématiques suivantes du FCIL :

Analyse différenciée selon le genre

En 2017, le Canada a adopté sa Politique d’aide internationale féministe pour faire progresser l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles comme moyen le plus efficace de réduire la pauvreté et de bâtir un monde plus inclusif, plus pacifique et plus prospère. Conformément à cette politique, le processus de demande auprès du FCIL comporte maintenant l’exigence d’une analyse différenciée selon le genre, cela afin d’améliorer les résultats en matière d’égalité des genres dans le cadre du FCIL.

Pour procéder à une telle analyse, les candidats doivent :

Notez que les consultations peuvent se faire, entre autres mais pas exclusivement, en parlant avec des femmes et des filles de la collectivité locale, avec des femmes et d’autres personnes qui travaillent pour des organisations de la société civile au sein de la collectivité locale ainsi qu’avec des femmes et des hommes décideurs et initiateurs de changements qui connaissent cette collectivité.

Si votre analyse différenciée selon le genre n’est pas adéquate, cela peut avoir des répercussions sur l’examen de votre proposition.

Coûts admissibles

Les coûts suivants sont admissibles au financement du FCIL :

Les coûts suivants ne sont pas admissibles au financement du FCIL :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: