Haïti : Améliorer la participation citoyenne dans le secteur de la santé en Haïti

Veuillez noter que l'échéance pour soumettre une proposition préliminaire dans le cadre de cet appel était le 5 septembre 2018‎. Cet appel est maintenant fermé.

Le financement total disponible au titre du présent appel de propositions préliminaires Améliorer la participation citoyenne dans le secteur de la santé en Haïti est de 20 millions de dollars sur cinq ans. Affaires mondiales Canada se réserve le droit de financer n’importe quel nombre de propositions préliminaires, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible, ou n’en retenir aucune.

Vous devez soumettre votre proposition préliminaire pour cet appel dans le portail Partenaires@International avant la date limite. Affaires mondiales Canada n’acceptera aucune proposition préliminaire reçue après la date et l’heure indiquées. Assurez-vous de lire attentivement les instructions relatives au portail et veillez à soumettre votre demande au moins 3 jours avant la date de clôture pour éviter que des difficultés techniques vous empêchent de soumettre votre demande.

La présentation d’une proposition préliminaire est la première de deux étapes que compte le processus de demande. Aucun financement ne sera accordé en fonction d’une proposition préliminaire. Veuillez lire les instructions du document Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires avant de remplir votre demande.

Objectifs

Dans le cadre de cet appel, votre proposition préliminaire doit contribuer à l’atteinte du résultat ultime suivant :

Votre proposition préliminaire doit aussi contribuer à tous les résultats intermédiaires suivants :

Vous pouvez adapter les énoncés des résultats intermédiaires de l’appel afin qu’ils reflètent la réalité du projet et qu’ils répondent aux questions qui, quoi et où. Pour vous assurer que vos énoncés de résultats respectent la définition d’énoncés intermédiaires d’Affaires mondiales Canada, consultez le document La gestion axée sur les résultats appliquée aux programmes d’aide internationale - Un guide pratique.

La théorie du changement de votre projet doit, sur la base des constats de l’analyse comparative entre les sexes, décrire les façons dont le projet vise à s’attaquer aux causes fondamentales des inégalités des genres dans le secteur de la santé, en particulier en matière de SDSR. Elle devrait appuyer les éléments suivants :

La théorie du changement de votre projet doit également démontrer la mesure dans laquelle votre projet appuiera :

Dans la Politique d’aide internationale féministe du Canada, il est précisé que « pas moins de 95 % des initiatives bilatérales du Canada en matière d’aide au développement international visent ou intègrent l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles ». Pour cette raison, seules les propositions préliminaires qui, dans leur conception, satisfont aux exigences d’intégrer de façon complète ou de cibler l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles seront acceptées.

Admissibilité de l’organisation

Veuillez examiner attentivement les critères d’admissibilité qu’Affaires mondiales Canada utilisera pour présélectionner les demandes reçues au titre du présent appel. Nous n’effectuerons pas d’évaluation préalable et ne formulerons pas de commentaires sur l’admissibilité de possibles demandeurs en particulier. Pour être admissible, vous devez respecter chacune des exigences et fournir, le cas échéant, les documents justificatifs à l’appui :

Si le demandeur n’est pas en mesure de respecter l’une des exigences ci-dessus, celui-ci n’est pas admissible au présent appel.

Paramètres du projet

Examinez attentivement les paramètres du présent appel et déterminez si votre idée de projet y répond. Vous devez être en mesure de répondre par l’affirmative à tous les énoncés ci-dessous pour que votre demande soit considérée en vue d’un éventuel financement en vertu de cet appel de propositions préliminaires :

Si le projet que vous proposez ne respecte pas les énoncés ci-dessus, il ne sera pas évalué, car il ne peut être pris en considération pour l’obtention d’un financement au titre du présent appel de propositions préliminaires.

Ressources disponibles

Un certain nombre de ressources en ligne vous aideront à préparer votre demande. Nous vous invitons fortement à consulter les pages Web présentés ci-dessous avant de commencer à préparer votre demande. Si vous ne respectez pas les exigences obligatoires, les normes minimales et les échéanciers imposés dans le présent document, votre demande ne pourra pas être prise en considération pour l’obtention d’un financement au titre du présent appel de propositions préliminaires.

Documents de référence supplémentaires

Les documents de référence suivants sont fournis à titre d’information seulement. Les candidats peuvent les consulter ou consulter d’autres documents. Les demandeurs ne sont pas tenus de se référer aux documents ci-dessous au moment de remplir leur formulaire de demande.

Comment présenter sa demande

Afin que votre demande soit prise en considération pour le présent appel, vous devez soumettre votre dossier complet dans le portail Partenaires@International au plus tard le mercredi 5 septembre 2018 à 12 h (midi), heure avancée de l’Est.

Votre dossier doit comprendre tous les documents suivants :

Comme cela est précisé dans la page Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires, la présentation d’une proposition préliminaire n’est que la première étape du processus de demande. Une fois que nous aurons examiné votre proposition préliminaire, nous pourrions vous inviter à soumettre une demande complète. La décision de financer ou non votre projet sera prise uniquement en fonction de la proposition complète.

Comment accéder aux formulaires en format PDF et les utiliser

Veuillez n’utiliser qu’Adobe Reader/Adobe Acrobat pour remplir et soumettre le formulaire de demande. Si vous utilisez un autre logiciel, les informations saisies pourraient ne pas être visibles une fois les documents transmis au Ministère, auquel cas votre demande sera considérée irrecevable.

Si vous éprouvez des difficultés à télécharger le formulaire de demande de propositions préliminaires, il se peut que les logiciels se trouvant (ou ne se trouvant pas) sur votre ordinateur en soient en cause. Pour connaître les exigences logicielles, veuillez lire et suivre les instructions données sur la page Aide. Si tous les bons logiciels sont installés, téléchargez le formulaire sur votre poste de travail et ouvrez-le directement dans Adobe Reader. Si vous procédez autrement, il est possible que, en fonction des paramètres par défaut de votre ordinateur, d’autres logiciels tentent d’ouvrir, sans succès, le formulaire.

Questions au sujet du portail

Veuillez lire et suivre attentivement les instructions sur l’utilisation du portail Partenaires@International (liens se trouvant à la droite de l’écran). Attention : Si vous ouvrez de multiples fenêtres dans le portail, des problèmes techniques pourraient se produire.

N'essayez pas de vous inscrire ni de soumettre votre demande à la dernière minute.

Il peut s’écouler jusqu’à 10 jours ouvrables pour inscrire une organisation. Si vous éprouvez des difficultés techniques pendant l’inscription de votre organisation ou la soumission de votre demande, envoyez un courriel à partners-partenaires@international.gc.ca. Il est à noter que dans les deux semaines précédant la date de clôture d’un appel, vous devez prévoir, selon les normes de services en vigueur, trois (3) jours ouvrables pour obtenir une réponse. Le bureau du soutien technique n’est ouvert que du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h (heure de l’Est).

Questions propres au présent appel

Si vous avez encore des questions au sujet du présent appel après avoir lu les Questions et réponses sur les demandes de financement, veuillez les adresser par courriel à l’adresse appel-haiti.call-haiti@international.gc.ca au plus tard le mercredi 25 juillet à 12 h (midi), heure avancée de l’Est. Nous ne répondrons pas aux questions reçues après cette date ni à celles sur les circonstances particulières d’une organisation ou sur des propositions préliminaires de projet spécifiques. Veuillez noter que les réponses aux questions seront toutes affichées sur la page Questions et réponses de l’Appel de propositions préliminaires Améliorer la participation citoyenne dans le secteur de la santé en Haïti, afin que tous les demandeurs aient accès à la même information en même temps. Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux questions directement par courriel.

Date de modification: