Haiti: Improving Citizen Participation in Haiti’s Health Sector

Please note that the deadline for submitting a preliminary proposal for this call was September 5, 2018. This call is now closed.

The total amount of funding available for this Call for Preliminary Proposals entitled Improving Citizen Participation in Haiti’s Health Sector is $20 million over five years. We may fund any number of proposals, or none, up to the maximum funding available.

You must submit your preliminary proposal through the Partners@International portal before the deadline. Global Affairs Canada will not accept preliminary proposals received after the date and time indicated. Please read the portal instructions carefully and plan to submit your application at least three days before the closing date to ensure that technical difficulties do not prevent you from submitting your application.

The submission of a preliminary proposal is the first stage of a two-stage application process. Funding will not be provided on the basis of a preliminary proposal. Be sure to review the instructions in How to apply for funding through a call for preliminary proposals before beginning your application.

Objectives

For the purpose of this call, your preliminary proposal must contribute to the achievement of this ultimate outcome:

Your preliminary proposal must also contribute to all of the following intermediate outcomes:

You may adjust the call’s intermediate outcome statements to ensure they are grounded in the reality of your project design, making them more specific in terms of the who, what, and where of your project. Refer to the Results-Based Management How-To Guide to ensure that your outcome statements respect Global Affairs Canada’s definition for intermediate outcomes.

Your project’s theory of change must describe, based of the findings of a gender-based analysis, how the project aims to tackle the fundamental causes of gender inequality in the health sector, particularly in SRHR. The theory should support the following elements:

Your project’s theory of change must also show to what extent your project will support the following:

Canada’s Feminist International Assistance Policy states that “no less than 95 percent of Canada’s bilateral international development assistance initiatives will target or integrate gender equality and the empowerment of women and girls.” For this reason, only preliminary proposals designed to satisfy the requirements of completely integrating or targeting gender equality and empowerment of women and girls will be accepted.

Organization eligibility

Carefully review the following eligibility screening requirements that Global Affairs Canada will use to screen applications received for this call. We will not pre-assess or comment on the eligibility of specific potential applicants. To be eligible, you must meet each requirement and, if needed, provide supporting documentation:

Applicants unable to meet all of the above requirements are ineligible for this call.

Project parameters

Carefully review the parameters of this call and judge whether your project idea will fit. You must be able to answer “yes” to all of the following statements to be considered for funding under this call for preliminary proposals:

If your proposed project does not conform with all of the above statements, it will be considered ineligible and will not be assessed under this call for preliminary proposals.

Available resources

A number of resources are available online to help you develop your application package. We strongly encourage you to consult the following web pages before beginning the application process. Failure to meet mandatory requirements, minimum standards and deadlines detailed in this document will render your application ineligible.

Additional reference documents

The following documents are for information purposes only. Candidates may consult these or other documents. Applicants are not required to refer to the documents below when completing their application forms.

How to apply

To be considered for this call, you must submit a complete application package to Partners@International by 12 p.m. (noon), Eastern Time, Wednesday, September 5, 2018.

Your application package must include all of the following documents:

As explained in How to apply for funding through a call for preliminary proposals, submitting your preliminary proposal is the first step in the application process. After we review your preliminary proposal, we may invite you to submit a full application package. Funding decisions are made based on full proposals only.

How to access and use PDF forms

Use only Adobe Reader/Adobe Acrobat to complete and submit the application forms. If you use other software, data entered may not be accessible by the department and your application may be considered ineligible.

If you have difficulty downloading the preliminary proposal form, it is generally due to the type of software you have (or do not have) on your computer. Please read and follow the help instructions. If you have all the correct software installed, download the form to your desktop and open it directly with Adobe Reader. Otherwise, your computer may try (and fail) to open the form using software specified in the default settings.

Questions regarding the Partners@International portal

Please read and follow all of the Partners@International portal instructions posted as links on the right side of the web page. Do not open multiple windows within the portal as this may cause technical problems.

Do not try to register or submit your application at the last minute.

It can take up to 10 working days to register an organization. If you encounter technical difficulties while registering or submitting a proposal, email partners-partenaires@international.gc.ca. Please note that during the last two weeks before a call deadline, the service standard for replying to enquiries is three business days. Technical support for the portal is available only from 9:00 a.m. to 4:00 p.m. Eastern Time Monday through Friday.

Questions about this call

If you still have questions about this call after reading the Questions and answers about applying for funding, please email them to appel-haiti.call-haiti@international.gc.ca no later than 12 p.m. (noon) Eastern Time Wednesday, July 25. We will not answer questions received after this time, or those pertaining to the particular circumstances of an organization or specific project preliminary proposals. Please note that the answers to all questions will be posted to the page “Call for Preliminary Proposals for Improving Citizen Participation in Haiti’s Health Sector - Questions and Answers” so that all applicants have access to the same information at the same time. Please note that we will not answer questions by email.

Date Modified:

Haïti : Améliorer la participation citoyenne dans le secteur de la santé en Haïti

Veuillez noter que l'échéance pour soumettre une proposition préliminaire dans le cadre de cet appel était le 5 septembre 2018‎. Cet appel est maintenant fermé.

Le financement total disponible au titre du présent appel de propositions préliminaires Améliorer la participation citoyenne dans le secteur de la santé en Haïti est de 20 millions de dollars sur cinq ans. Affaires mondiales Canada se réserve le droit de financer n’importe quel nombre de propositions préliminaires, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible, ou n’en retenir aucune.

Vous devez soumettre votre proposition préliminaire pour cet appel dans le portail Partenaires@International avant la date limite. Affaires mondiales Canada n’acceptera aucune proposition préliminaire reçue après la date et l’heure indiquées. Assurez-vous de lire attentivement les instructions relatives au portail et veillez à soumettre votre demande au moins 3 jours avant la date de clôture pour éviter que des difficultés techniques vous empêchent de soumettre votre demande.

La présentation d’une proposition préliminaire est la première de deux étapes que compte le processus de demande. Aucun financement ne sera accordé en fonction d’une proposition préliminaire. Veuillez lire les instructions du document Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires avant de remplir votre demande.

Objectifs

Dans le cadre de cet appel, votre proposition préliminaire doit contribuer à l’atteinte du résultat ultime suivant :

Votre proposition préliminaire doit aussi contribuer à tous les résultats intermédiaires suivants :

Vous pouvez adapter les énoncés des résultats intermédiaires de l’appel afin qu’ils reflètent la réalité du projet et qu’ils répondent aux questions qui, quoi et où. Pour vous assurer que vos énoncés de résultats respectent la définition d’énoncés intermédiaires d’Affaires mondiales Canada, consultez le document La gestion axée sur les résultats appliquée aux programmes d’aide internationale - Un guide pratique.

La théorie du changement de votre projet doit, sur la base des constats de l’analyse comparative entre les sexes, décrire les façons dont le projet vise à s’attaquer aux causes fondamentales des inégalités des genres dans le secteur de la santé, en particulier en matière de SDSR. Elle devrait appuyer les éléments suivants :

La théorie du changement de votre projet doit également démontrer la mesure dans laquelle votre projet appuiera :

Dans la Politique d’aide internationale féministe du Canada, il est précisé que « pas moins de 95 % des initiatives bilatérales du Canada en matière d’aide au développement international visent ou intègrent l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles ». Pour cette raison, seules les propositions préliminaires qui, dans leur conception, satisfont aux exigences d’intégrer de façon complète ou de cibler l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles seront acceptées.

Admissibilité de l’organisation

Veuillez examiner attentivement les critères d’admissibilité qu’Affaires mondiales Canada utilisera pour présélectionner les demandes reçues au titre du présent appel. Nous n’effectuerons pas d’évaluation préalable et ne formulerons pas de commentaires sur l’admissibilité de possibles demandeurs en particulier. Pour être admissible, vous devez respecter chacune des exigences et fournir, le cas échéant, les documents justificatifs à l’appui :

Si le demandeur n’est pas en mesure de respecter l’une des exigences ci-dessus, celui-ci n’est pas admissible au présent appel.

Paramètres du projet

Examinez attentivement les paramètres du présent appel et déterminez si votre idée de projet y répond. Vous devez être en mesure de répondre par l’affirmative à tous les énoncés ci-dessous pour que votre demande soit considérée en vue d’un éventuel financement en vertu de cet appel de propositions préliminaires :

Si le projet que vous proposez ne respecte pas les énoncés ci-dessus, il ne sera pas évalué, car il ne peut être pris en considération pour l’obtention d’un financement au titre du présent appel de propositions préliminaires.

Ressources disponibles

Un certain nombre de ressources en ligne vous aideront à préparer votre demande. Nous vous invitons fortement à consulter les pages Web présentés ci-dessous avant de commencer à préparer votre demande. Si vous ne respectez pas les exigences obligatoires, les normes minimales et les échéanciers imposés dans le présent document, votre demande ne pourra pas être prise en considération pour l’obtention d’un financement au titre du présent appel de propositions préliminaires.

Documents de référence supplémentaires

Les documents de référence suivants sont fournis à titre d’information seulement. Les candidats peuvent les consulter ou consulter d’autres documents. Les demandeurs ne sont pas tenus de se référer aux documents ci-dessous au moment de remplir leur formulaire de demande.

Comment présenter sa demande

Afin que votre demande soit prise en considération pour le présent appel, vous devez soumettre votre dossier complet dans le portail Partenaires@International au plus tard le mercredi 5 septembre 2018 à 12 h (midi), heure avancée de l’Est.

Votre dossier doit comprendre tous les documents suivants :

Comme cela est précisé dans la page Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires, la présentation d’une proposition préliminaire n’est que la première étape du processus de demande. Une fois que nous aurons examiné votre proposition préliminaire, nous pourrions vous inviter à soumettre une demande complète. La décision de financer ou non votre projet sera prise uniquement en fonction de la proposition complète.

Comment accéder aux formulaires en format PDF et les utiliser

Veuillez n’utiliser qu’Adobe Reader/Adobe Acrobat pour remplir et soumettre le formulaire de demande. Si vous utilisez un autre logiciel, les informations saisies pourraient ne pas être visibles une fois les documents transmis au Ministère, auquel cas votre demande sera considérée irrecevable.

Si vous éprouvez des difficultés à télécharger le formulaire de demande de propositions préliminaires, il se peut que les logiciels se trouvant (ou ne se trouvant pas) sur votre ordinateur en soient en cause. Pour connaître les exigences logicielles, veuillez lire et suivre les instructions données sur la page Aide. Si tous les bons logiciels sont installés, téléchargez le formulaire sur votre poste de travail et ouvrez-le directement dans Adobe Reader. Si vous procédez autrement, il est possible que, en fonction des paramètres par défaut de votre ordinateur, d’autres logiciels tentent d’ouvrir, sans succès, le formulaire.

Questions au sujet du portail

Veuillez lire et suivre attentivement les instructions sur l’utilisation du portail Partenaires@International (liens se trouvant à la droite de l’écran). Attention : Si vous ouvrez de multiples fenêtres dans le portail, des problèmes techniques pourraient se produire.

N'essayez pas de vous inscrire ni de soumettre votre demande à la dernière minute.

Il peut s’écouler jusqu’à 10 jours ouvrables pour inscrire une organisation. Si vous éprouvez des difficultés techniques pendant l’inscription de votre organisation ou la soumission de votre demande, envoyez un courriel à partners-partenaires@international.gc.ca. Il est à noter que dans les deux semaines précédant la date de clôture d’un appel, vous devez prévoir, selon les normes de services en vigueur, trois (3) jours ouvrables pour obtenir une réponse. Le bureau du soutien technique n’est ouvert que du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h (heure de l’Est).

Questions propres au présent appel

Si vous avez encore des questions au sujet du présent appel après avoir lu les Questions et réponses sur les demandes de financement, veuillez les adresser par courriel à l’adresse appel-haiti.call-haiti@international.gc.ca au plus tard le mercredi 25 juillet à 12 h (midi), heure avancée de l’Est. Nous ne répondrons pas aux questions reçues après cette date ni à celles sur les circonstances particulières d’une organisation ou sur des propositions préliminaires de projet spécifiques. Veuillez noter que les réponses aux questions seront toutes affichées sur la page Questions et réponses de l’Appel de propositions préliminaires Améliorer la participation citoyenne dans le secteur de la santé en Haïti, afin que tous les demandeurs aient accès à la même information en même temps. Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux questions directement par courriel.

Date de modification: