Partnerships for Her Voice, Her Choice

The deadline to submit a preliminary proposal under the call for preliminary proposals for Partnerships for Her Voice, Her Choice was May 1, 2018. This call is now closed.

This call for preliminary proposals “Partnerships for Her Voice, Her Choice” is part of the $650-million funding over 3 years announced by Minister Bibeau in support of sexual and reproductive health and rights (SRHR). The primary objective of Canada’s Feminist International Assistance Policy, to which this call is aligned, is to contribute to global efforts to eradicate poverty around the world. Canada recognizes that promoting gender equality and empowering women and girls is the most effective approach to achieving this goal. In particular, access to services and respect for rights related to sexual and reproductive health will ensure that women and girls are empowered to reach their full potential so they can earn their own livelihoods, which will benefit families as well as the economic growth of their communities and countries. The call focuses on the following themes: comprehensive sexual education; reproductive health services and investments in family planning and contraceptives; the prevention of and response to sexual and gender-based violence, including child, early and forced marriage, and female genital mutilation and cutting; and initiatives that support the right to choose safe and legal abortion, as well as access to post-abortion care, including in fragile and conflict-affected settings.

You must submit your preliminary proposal through the Partners@International portal before the deadline. We will not accept any late submissions. Please read the portal instructions carefully and plan to submit your application at least 3 days before the closing date to ensure that technical difficulties do not prevent you from submitting your proposal by 12:00 p.m. (noon) Eastern Daylight Time on May 1, 2018.

The total amount of funding available under the Partnerships for Her Voice, Her Choice (Sexual and Reproductive Health and Rights) call for preliminary proposals is $40 million from fiscal years 2018/19 to 2023/24. We may fund any number of proposals, or none, up to the maximum funding available.

The submission of a preliminary proposal is the first stage of a two-stage application process. Funding cannot be provided on the basis of a preliminary proposal. Be sure to review the instructions in How to apply for funding through a call for preliminary proposals before beginning your application.

Objective

Under this call, your project proposal must contribute to improved comprehensive sexual and reproductive health and rights (SRHR), with a focus on women and adolescent girls. You must include advocacy activities as either cross-cutting initiatives within a broader SRHR project, or through advocacy-specific outcomes.

Your project proposal must contribute to at least two of the following intermediate outcomes:

You may adjust the call’s ultimate and intermediate outcome statements to ensure they are grounded in the reality of your project design, making them more specific in terms of the who, what, and where of your project. Refer to the Results-Based Management How-To Guide to ensure that your outcome statements respect Global Affairs Canada’s definition for intermediate and ultimate outcomes.

 Your project’s theory of change should also support:

Your theory of change must also show how your project will:

Canada’s Feminist International Assistance Policy states that: “No less than 95 percent of Canada’s bilateral international development assistance initiatives will target or integrate gender equality and the empowerment of women and girls.” Priority will be given to proposals that meet the requirement of targeting or fully integrating gender equality and women’s and girls’ empowerment in their design.

Organization eligibility

Carefully review the following eligibility screening requirements that we will use on submitted application packages for this call. We will not comment on the eligibility of specific potential applicants. To be eligible, you must be able to respond “yes” to each requirement below and, where stipulated, provide supporting documentation:

If you are unable to respond “yes” to any of the above requirements, your organization is not eligible to apply under this call.

Required project parameters

Carefully review the parameters of this call and judge whether your project idea will fit. We will not respond to questions about the eligibility of your project idea. You must evaluate if your project idea fits within these parameters. You must be able to answer “yes” to all of the following statements for your application to be considered for funding under this call:

If your proposed project does not conform to the above statements, it will not be assessed because it cannot be considered for funding under this call.

Additional Guidance

Preference will be given to projects that include activities that take place in sub-Saharan Africa and countries of the Ouagadougou Partnership. A minimum of 60 percent of initiatives funded will take place in sub-Saharan Africa and countries of the Ouagadougou Partnership.

As Global Affairs Canada is seeking to diversify its partnerships with Canadian organizations, preference will be given to meritorious proposals in which the lead implementer (i.e., sole signatory with Global Affairs Canada) is not among the 36 Partnership for Development Innovation Branch partners receiving funding through the Partnerships for Strengthening Maternal, Newborn and Child Health (PSMNCH) initiative. PSMNCH partners can be contributing partners (i.e., non-signatory partner) to new applicants under this call. “New applicant” is defined as any organization that is not currently receiving funding under the PSMNCH initiative.

Please note that preference may be given to projects that include public engagement activities to increase Canadians’, including Indigenous populations’, understanding of SRHR in international development. Initiatives may allocate up to 10 percent of total direct program costs for public engagement activities in Canada. The purpose of this optional component would be to encourage Canadians to develop a deeper understanding of sexual, reproductive health and rights within the development context.

Preference may also be given to proposals that demonstrate innovative approaches such as new business models, approaches, policy practices, partnerships, technologies, and behavioural insights and methods of delivery, or any solutions that address development problems more effectively than current approaches.

Available resources

There are a number of resources available online to help you develop your application package. We strongly encourage you to read all of the following tools and guidance before beginning your application process. Failure to meet the mandatory requirements, minimum standards and deadlines detailed therein will result in your application package not being considered for funding.

How to submit your application package

To be considered in this call, you must submit your complete application package to Partners@International by 12:00 p.m. (noon) Eastern Daylight Time on May 1, 2018.

Your application package must include all of the following documents:

As explained in How to apply for funding through a call for preliminary proposals, submitting your preliminary proposal is just the first step in the application process. After we review your preliminary proposal, we may invite you to submit a full application package. Funding decisions will only be made on the basis of a full proposal.

As noted above, plan to submit your application at least 3 days before the closing date to ensure that technical difficulties do not prevent you from submitting your proposal by 12:00 p.m. (noon) Eastern Daylight Time on May 1, 2018. We cannot guarantee that we will be able to provide you with technical support to use the portal if we receive a high volume of requests for assistance in the last 24 hours before the deadline above.

Questions on using the Partners@International portal

Please read and follow all the instructions for using the Partners@International portal. Do not open multiple windows within the portal as this may cause technical problems.

DO NOT TRY TO REGISTER OR SUBMIT AT THE LAST MINUTE.

It may take up to 10 business days to register your organization in the portal. If you encounter technical difficulties while registering or trying to submit a proposal, send an email to: partners-partenaires@international.gc.ca. Please note that: during the last two weeks before a call closes, the service standard for replying to your enquiry is three (3) business days. Technical support for the portal is only available from 9 a.m. to 4 p.m. EDT, Monday to Friday.

Accessing and using PDF forms

Use only Adobe Reader/Adobe Acrobat to work on the standardized PDFs to be submitted with your application package. If you use other software, the data you enter may not appear once submitted to the department, and the application will be considered ineligible.

If you are having difficulty downloading the preliminary proposal form, it is generally due to software issues on your computer. Please read and follow the help instructions. If you have all the correct software installed, download the form to your desktop and open it directly in Adobe Reader; otherwise, other software installed on your computer may try (and fail) to open the form using your default settings.

Questions about this particular call

For general information about how to apply for funding, please consult Questions and answers about applying for funding.

If you have questions specific to this call, please send them to Correspondence.PDI@international.gc.ca by 12:00 p.m. (noon) Eastern Daylight Time on Wednesday, April 4, 2018. We will not respond to questions received after this deadline or to questions on specific organizational circumstances or on specific project proposals. Please note that all answers to questions will be posted on the Partnerships for Her Voice, Her Choice questions and answers page to ensure that all potential applicants have access to the same information at the same time. We will not send answers directly to applicants.

Date Modified:

Partenariats pour sa voix, son choix

Veuillez noter que l’échéance pour présenter une proposition préliminaire dans le cadre de l’appel de propositions préliminaires du volet Partenariats pour sa voix, son choix était le 1er mai 2018.

Le présent appel de propositions préliminaires « Partenariats pour sa voix, son choix » fait partie du financement de 650 millions de dollars sur trois ans annoncé par la ministre Bibeau pour appuyer la santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR). L’objectif premier de la Politique d’aide internationale féministe, auquel cet appel est aligné, est de contribuer aux efforts déployés à l’échelle internationale pour éliminer la pauvreté dans le monde. Le Canada croit fermement que favoriser l’égalité des genres et renforcer le pouvoir des femmes et des filles est le moyen le plus efficace pour atteindre cet objectif. Plus particulièrement, l’accès aux services et le respect des droits liés à la santé sexuelle et reproductive permettra aux femmes et aux filles de développer leur plein potentiel pour qu’elles soient en mesure d’assurer leur propre bien-être qui profitera également à celui de leurs familles ainsi qu’à la croissance économique de leur communauté et de leur pays. Par conséquent, l'appel est axé sur les thèmes suivants : l'éducation sexuelle complète; les services de santé reproductive et les investissements dans la planification familiale et la contraception; la prévention de la violence sexuelle et sexiste, y compris les mariages d'enfants, les mariages précoces et les mariages forcés ainsi que les mutilations génitales féminines et l'excision, et les mesures pour y faire face; et les initiatives qui soutiennent le droit de choisir un avortement sûr et légal ainsi que l'accès à des soins après l'avortement, notamment dans des zones fragiles et touchées par un conflit.

Vous devez soumettre votre proposition préliminaire pour cet appel dans le portail Partenaires@International avant la date limite. Nous n’accepterons aucune proposition reçue après cette date. Veuillez lire attentivement les instructions du portail et prévoyez soumettre votre demande au moins trois jours avant la date de clôture afin de vous assurer que les difficultés techniques ne vous empêchent pas de soumettre votre proposition au plus tard le 1er mai 2018, à 12 h (midi), heure avancée de l’Est.

Le financement total disponible au titre du présent appel de propositions Partenariats pour sa voix, son choix (la santé et droits sexuels et reproductifs) est de 40 millions de dollars de 2018-2019 à 2023-2024. Nous pouvons financer de multiples propositions, ou aucune, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible.

La présentation d’une proposition préliminaire est la première de deux étapes que compte le processus de demande. Aucun financement ne sera accordé en fonction d’une proposition préliminaire. Veuillez lire les instructions du document Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires avant de remplir votre demande.

Objectifs

Dans le cadre du présent appel, votre proposition de projet doit contribuer à l’amélioration de l’accès aux services relatifs à la santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR), en mettant l’accent sur les femmes et les adolescentes. Vous devez inclure les activités de défense des droits comme thème transversal au sein d’un projet plus large en SDSR ou comme résultats spécifique de projet.

Votre proposition de projet doit en outre contribuer à l’atteinte d’au moins deux des résultats intermédiaires suivants :

Vous pouvez adapter les énoncés des résultats ultimes et intermédiaires de l'appel de propositions pour vous assurer qu'ils tiennent compte de la réalité de la conception de votre projet, de manière à en préciser les critères « qui », « quoi » et « où ». Veuillez consulter le document La gestion axée sur les résultats : un guide pratique pour vous assurer que votre énoncé des résultats respecte la définition de résultats ultimes et intermédiaires d’Affaires mondiales Canada. La théorie du changement de votre projet devrait également appuyer les éléments suivants :

Votre théorie du changement doit également démontrer la mesure dans laquelle votre projet appuiera :

Dans la Politique d’aide internationale féministe du Canada, il est précisé que « pas moins de 95 % des initiatives bilatérales du Canada en matière d’aide au développement international visent ou intègrent l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles ». La priorité sera accordée aux propositions dont le concept répond à l'exigence de cibler ou d'intégrer pleinement l'égalité entre les sexes et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles.

Admissibilité de l’organisation

Veuillez examiner attentivement les critères d’admissibilité qui seront utilisés pour la présélection des dossiers de demande présentés dans le cadre de cet appel de propositions. Nous ne nous prononcerons pas sur l'admissibilité de possibles candidats en particulier. Pour être admissible, vous devez être en mesure de répondre « oui » à chaque exigence ci-dessous et, le cas échéant, de fournir des documents justificatifs.

Si vous ne pouvez pas respecter l’une ou l’autre des exigences ci-dessus, votre organisation n’est pas admissible pour présenter une demande dans le cadre de cet appel de propositions.

Critères du projet à respecter

Veuillez passer attentivement en revue les critères de l’appel de propositions afin de déterminer si votre idée de projet y répond. Nous ne répondrons pas aux questions concernant l'admissibilité de votre idée de projet. Vous devez évaluer si votre idée de projet correspond aux paramètres. Vous devez être en mesure de répondre « oui » à tous les énoncés suivants pour que votre demande soit étudiée en vue d’un éventuel financement en vertu de cet appel de propositions :

Si le projet que vous proposez ne respecte pas les énoncés ci-dessus, il ne sera pas évalué, car il ne peut être pris en considération pour du financement au titre du présent appel.

Consignes supplémentaires

La préférence sera accordée aux projets qui prévoient des activités en Afrique subsaharienne et dans les pays du Partenariat de Ouagadougou. Au moins 60 p. cent des initiatives financées seront mises en œuvre en Afrique subsaharienne et dans les pays du Partenariat de Ouagadougou.

Comme Affaires mondiales Canada cherche à diversifier ses partenariats avec les organisations canadiennes, la préférence sera accordée aux propositions méritoires dans lesquelles le principal responsable de la mise en œuvre (c.-à-d. le seul signataire auprès d'Affaires mondiales Canada) ne fait pas partie des 36 partenaires du Secteur des partenariats pour l’innovation dans le développement qui reçoivent du financement dans le cadre de l'initiative Partenariats pour le renforcement de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PRSMNE). Les partenaires des PRSMNE peuvent être des partenaires qui collaborent (c.-à-d. des partenaires non-signataires) avec de nouveaux demandeurs dans le cadre du présent appel. Le terme « nouveau demandeur » désigne tout organisme qui ne reçoit pas actuellement de financement dans le cadre de l'initiative PRSMNE.

Veuillez noter que la préférence peut être accordée aux projets qui comprennent des activités de mobilisation du public visant à permettre aux Canadiens, y compris les populations autochtones, de mieux comprendre les questions de SDSR dans le contexte du développement international. Les initiatives peuvent affecter jusqu'à 10 % des coûts directs totaux des programmes aux activités de mobilisation du public au Canada. L'objectif de cette composante facultative est d'encourager les Canadiens à approfondir leur compréhension des questions liées à la santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR) dans le contexte du développement.

La préférence peut également être accordée aux propositions qui présentent des approches novatrices relativement aux modèles d'affaires, aux démarches, aux pratiques stratégiques, aux partenariats, aux technologies, aux perspectives et aux méthodes comportementales liées à la mise en œuvre, ainsi que toute solution permettant de résoudre les problèmes de développement plus efficacement que les approches actuelles.

Ressources disponibles

Un certain nombre de ressources en ligne vous aideront à préparer votre demande. Nous vous invitons fortement à lire les outils et les guides suivants avant de commencer à préparer votre demande. Si vous ne respectez pas les exigences obligatoires, les normes minimales et les échéanciers imposés dans le présent document, votre demande ne sera pas admissible à du financement.

Comment présenter sa demande

Pour être pris en considération dans le présent appel, votre dossier de demande complet doit être soumis à Partnerariats@International au plus tard le 1er mai 2018 à 12 h (midi), heure avancée de l’Est.

Votre dossier doit comprendre tous les documents suivants :

Comme cela est précisé dans la page Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires, la présentation d’une proposition préliminaire n’est que la première étape du processus de demande. Une fois que nous aurons examiné votre proposition préliminaire, nous pourrions vous inviter à soumettre une demande complète. Les décisions de financement ne seront prises que sur la base d'une proposition complète.

Comme il est indiqué précédemment, prévoyez soumettre votre demande au moins trois jours avant la date de clôture afin de vous assurer que les difficultés techniques ne vous empêchent pas de soumettre votre proposition au plus tard le 1er mai 2018, à 12 h (midi), heure avancée de l’Est. Nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de vous fournir une assistance technique concernant l'utilisation du portail si nous recevons un volume élevé de demandes d'assistance dans les dernières 24 heures avant l'échéance ci-dessus.

Questions au sujet du portail Partenaires@International

Veuillez lire et suivre attentivement les instructions sur l’utilisation du portail Partenaires@International. Attention : Si vous ouvrez de multiples fenêtres dans le portail, des problèmes techniques pourraient se produire.

N’ESSAYEZ PAS DE VOUS INSCRIRE NI DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE À LA DERNIÈRE MINUTE.

Il peut s’écouler jusqu’à 10 jours ouvrables pour inscrire une organisation. Si vous éprouvez des difficultés techniques pendant l’inscription de votre organisation ou la soumission de votre demande, envoyez un courriel à : partners-partenaires@international.gc.ca. Il est à noter que dans les deux semaines précédant la date de clôture d’un appel, vous devez prévoir, selon les normes de services en vigueur, trois (3) jours ouvrables pour obtenir une réponse. Le bureau du soutien technique n’est ouvert que du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h HAE.

Comment accéder aux formulaires en format PDF et les utiliser

Veuillez n’utiliser qu’Adobe Reader / Adobe Acrobat pour remplir et soumettre le formulaire demande. Si vous utilisez un autre logiciel, les informations saisies pourraient ne pas être visibles une fois les documents transmis au Ministère. En quel cas, votre demande sera considérée irrecevable.

Si vous éprouvez des difficultés pour télécharger le formulaire de proposition préliminaire, cela est généralement dû à des problèmes liés aux logiciels qui sont installés sur votre ordinateur. Veuillez lire et suivre les instructions d'aide. Si vous avez installé tous les bons logiciels, téléchargez le formulaire sur votre bureau et ouvrez-le directement dans Adobe Reader; sinon, d'autres logiciels installés sur votre ordinateur pourraient essayer (et échouer) d'ouvrir le formulaire en utilisant vos paramètres par défaut.

Questions propres au présent appel

Pour des renseignements généraux sur la façon de présenter une demande de financement, veuillez consulter la page Questions et réponses sur les demandes de financement.

Si vous avez encore des questions au sujet du présent appel, veuillez les adresser par courriel à l’adresse correspondance.pid@international.gc.ca au plus tard le mercredi 4 avril 2018, à 12 h (midi), heure avancée de l’Est. Nous ne répondrons pas aux questions reçues après cette date ni à celles sur les circonstances particulières d’une organisation ou sur des propositions de projet spécifiques. Veuillez noter que toutes les réponses aux questions seront publiées sur la page Questions et réponses de Partenariats pour sa voix, son choix pour assurer que tous les demandeurs potentiels ont accès à la même information, en même temps. Veuillez noter que nous ne répondrons pas directement aux questions des demandeurs.

Date de modification: