Innovation for Women’s Economic Empowerment in Ghana

The deadline to submit a preliminary proposal under the call for preliminary proposals: Innovation for Women’s Economic Empowerment in Ghana was June 6, 2018. This call is now closed.

You must submit your preliminary proposal for this call through the Partners@International portal before the deadline. We will not accept any late submissions. Please read the portal instructions carefully and plan to submit your application at least three days before the closing date to ensure that technical difficulties do not prevent you from submitting your proposal by 12 p.m. (noon) Eastern Daylight Time on June 6, 2018.

The total amount of funding available under the Innovation for Women’s Economic Empowerment in Ghana call for preliminary proposals is $30 million over five years. We may fund any number of proposals, or none, up to the maximum funding available.

The submission of a preliminary proposal is the first stage of a two-stage application process. Funding cannot be provided on the basis of a preliminary proposal. Be sure to review the instructions in How to apply for funding through a call for preliminary proposals before beginning your application.

Objective

Under this call, your preliminary proposal must contribute to the achievement of this ultimate outcome: Enhanced economic empowerment, well-being and inclusive economic growth for women in Ghana.

Your preliminary proposal must also contribute to at least one of the following intermediate outcomes:

You must not alter any of these outcome statements.

Your preliminary proposal must document the ways in which your project would: 1) address root causes of gender inequality; and, 2) incorporate innovation.  Should you be invited to the second stage of proposal submission, your application will need to include indicators at the intermediate level to measure: 1) the changes in power dynamics between men and women related to the root causes of gender inequality; and, 2) the effectiveness of innovative solutions.

Canada’s Feminist International Assistance Policy states that: “No less than 95 percent of Canada’s bilateral international development assistance initiatives will target or integrate gender equality and the empowerment of women and girls.” Under this call, all preliminary proposals must target gender equality and women’s and girls’ empowerment in their design.

Definitions

By “economic empowerment”, Global Affairs Canada means increasing skills and access to productive resources, improving the enabling and institutional environments, and assisting women in their ability to make and act upon decisions in order to benefit from economic growth and development.

By “enabling environment”, Global Affairs Canada means the institutional framework, including laws and the policies and operations of a country’s formal institutions, which impact women’s participation in the economy. The enabling environment for women’s economic empowerment may include, but is not limited to, laws, policies and institutional structures that determine women’s access to and control over economic resources and opportunities such as property and land rights, financial services, technology and innovation, education, technical and vocational training, decent employment and jobs, marketing and trade facilities.

By “decent work,” Global Affairs Canada aligns with the International Labour Organization’s assertion that decent and productive employment for women means opportunities that allow for economic empowerment and advancement of women in conditions of freedom, equity, security and human dignity by taking measures to combat discrimination and to promote equal access and opportunities.

By “root causes of gender inequality”, Global Affairs Canada means the underlying social and cultural factors that limit women’s ability to interact with and benefit from the economy. These may include, but are not limited to, unpaid and inequitably distributed domestic and care work, stereotypes, discriminatory norms and attitudes, and the prevalence of sexual and gender-based violence.

By “innovation”, Global Affairs Canada means any solution that has the potential to address development challenges more effectively and/or more efficiently than existing approaches. In the context of this call, innovation may include, but is not limited to, new business models, partnerships, policy practices, technologies, behavioural insights, ways of delivering products and services, advocacy and outreach, and/or new ways of engaging men and boys that benefit and empower women and girls.

Organization eligibility

Carefully review the following eligibility screening requirements that we will use on submitted application packages for this call. We will not comment on the eligibility of specific potential applicants. To be eligible, you must be able to respond “yes” to each requirement below and, where stipulated, provide supporting documentation:

If you are unable to respond “yes” to the above applicable requirements, your organization is not eligible to apply under this call.

Required Project Parameters

Carefully review the parameters of this call and judge whether your project idea will fit. We will not respond to questions about the eligibility of your project idea. You must evaluate if your project idea fits within these parameters. You must be able to answer “yes” to all of the following statements in order for your application to be considered for funding under this call:

If your proposed project does not conform to the above statements, it will not be assessed because it cannot be considered for funding under this call.

Additional Guidance

Preference will be given to preliminary proposals that include a Ghanaian partner. Where the Ghanaian organization is not the lead applicant, information about the local partner must be included in the Local Partners – Information form.

You may only submit one application under this call as the lead implementing organization (i.e., as the sole signatory with Global Affairs Canada). If an organization submits more than one application under this call as lead applicant, we will only consider the one with the earliest submission time stamp. Please note, however, that an organization may participate in other applications as a non-signatory partner on another lead applicant’s proposal.

Available resources

There are a number of resources available online to help you develop your application package. We strongly encourage you to read all of the following tools and guidance before beginning your application process. Failure to meet the mandatory requirements, minimum standards and deadlines detailed therein will result in your application package not being considered for funding.

How to submit your preliminary proposal application package

If your organization is not already registered in the Partners@International portal of Global Affairs Canada, be sure to do so as soon as possible, as it can take 10 or more business days to process your registration request.

To be considered in this call, you must submit your complete application package to Partners@International by 12 p.m. (noon) Eastern Daylight Time on June 6, 2018.

Your preliminary proposal application package must include all of the following documents:

As explained in the How to apply through a call for preliminary proposals, submitting your preliminary proposal is just the first step in the application process. After we review your preliminary proposal, we may invite you to submit a full application package. Submission of a full proposal does not guarantee funding. Funding decisions will only be made based on the merit assessment of a full proposal.

As noted above, plan to submit your application at least three days before the closing date to ensure that technical difficulties do not prevent you from submitting your proposal by 12 p.m. (noon) Eastern Daylight Time on June 6, 2018. We cannot guarantee that we will be able to provide you with technical support to use the portal if we receive a high volume of requests for assistance in the last 24 hours before the deadline above.

Questions on using the Partners@International portal

Please read and follow all the instructions for using the Partners@International portal. Do not open multiple windows within the portal as this may cause technical problems.

DO NOT TRY TO REGISTER OR SUBMIT AT THE LAST MINUTE.

It may take up to 10 business days to register your organization. If you encounter technical difficulties while registering or trying to submit a proposal, send an email to: partners-partenaires@international.gc.ca. Please note that: during the last two weeks before a call closes, the service standard for replying to your enquiry is three (3) business days. Technical support for the portal is only available 9 a.m. to 4 p.m. EDT, Monday to Friday.

Accessing and using PDF forms

Use only Adobe Reader/Adobe Acrobat to work on the standardized PDFs to be submitted with your application package. If you use other software, the data you enter may not appear once submitted to the department, and the application will be considered ineligible.

If you are having difficulty downloading the preliminary proposal form, it is generally due to software issues on your computer. Please read and follow the help instructions. If you have all the correct software installed, download the form to your desktop and open it directly in Adobe Reader; otherwise, other software installed on your computer may try (and fail) to open the form using your default settings.

Questions specific to this call

For general information about how to apply for funding, please consult the Questions and answers about applying for funding.

If you have questions specific to this call, please send them to call-ghana.appel-ghana@international.gc.ca by 12:00 pm (noon) Eastern Daylight Time on Tuesday, May 15, 2018. We will not respond to questions received after this deadline, or questions on specific organizational circumstances or on specific project proposals. Please note that all answers to the questions will be posted on the Innovation for Women’s Economic Empowerment in Ghana Questions and Answers page to ensure that all applicants have access to the same information at the same time. Please note that we will not send answers directly to applicants.

Date Modified:

L’innovation au service du renforcement du pouvoir économique des femmes au Ghana

Veuillez noter que l’échéance pour présenter une proposition préliminaire dans le cadre de l’appel de propositions préliminaires : L’innovation au service du renforcement du pouvoir économique des femmes au Ghana était le 6 juin 2018. Cet appel est maintenant fermé. Les organisations qui n'ont pas réussi la vérification de l’admissibilité ont été informées. L'évaluation initiale du mérite des propositions préliminaires admissibles est terminée et des invitations à soumettre une proposition complète ont été transmises à un nombre limité d’organisations en fonction des budgets disponibles pour cet appel.

Vous devez soumettre votre proposition préliminaire pour cet appel dans le portail Partenaires@International avant la date limite. Nous n’accepterons aucune proposition reçue après cette date. Veuillez lire attentivement les instructions du portail et prévoyez soumettre votre demande au moins trois jours avant la date de clôture afin de vous assurer que les difficultés techniques ne vous empêchent pas de soumettre votre proposition au plus tard : le 6 juin 2018 à 12 h (midi), heure avancée de l’Est.

Le financement total disponible au titre du présent appel de propositions préliminaires  L’innovation au service du renforcement du pouvoir économique des femmes au Ghana s’élève à 30 millions de dollars sur cinq ans. Nous pouvons financer n’importe quel nombre de propositions, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible, ou n’en retenir aucune.

La présentation d’une proposition préliminaire est la première de deux étapes que compte le processus de demande. Aucun financement ne sera accordé en fonction d’une proposition préliminaire. Veillez lire les instructions du document Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires avant de remplir votre demande.

Objectif

Dans le cadre de cet appel, votre proposition préliminaire doit contribuer à l’atteinte de ce résultat ultime : améliorer le renforcement du pouvoir économique, le bien-être et la croissance économique inclusive au bénéfice des ghanéennes

Votre proposition préliminaire doit également contribuer au moins à l’un des résultats intermédiaires suivants :

Il est interdit de modifier les énoncés des résultats ci-dessus.

Votre proposition préliminaire doit décrire les façons dont votre projet vise à : 1) s’attaquer aux causes fondamentales de l’inégalité entre les genres; et, 2) intégrer l’innovation.  Les candidats retenus à la deuxième étape de l’appel de propositions devront inclure dans leur demande des indicateurs de niveau intermédiaire permettant de mesurer : 1) la transformation de la dynamique des pouvoirs entre les hommes et les femmes liée aux causes fondamentales de l’inégalité entre les genres; et, 2) l’efficacité des solutions novatrices.

La Politique d’aide internationale féministe du Canada  précise que « pas moins de 95 % des initiatives bilatérales du Canada en matière d’aide au développement international visent ou intègrent l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles ». Pour cet appel, toutes les propositions préliminaires devront cibler l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles dans leur conception.

Définitions

Par le « renforcement du pouvoir économique », Affaires mondiales Canada entend l’amélioration des compétences et de l’accès aux ressources productives, l’amélioration des environnements favorables et institutionnels, et l’aide permettant aux femmes de prendre des décisions et d’y donner suite pour tirer parti de la croissance et du développement économiques.

Par « environnement favorable », Affaires mondiales Canada entend le cadre institutionnel, y compris les lois, les politiques et les activités des institutions formelles d’un pays susceptibles d’avoir des répercussions sur la participation des femmes à l’économie. L’environnement favorable au renforcement du pouvoir économique des femmes peut inclure, sans s’y limiter, les lois, politiques et structures institutionnelles qui définissent l’accès des femmes aux ressources et aux possibilités économiques, et à leur contrôle, telles que la propriété et les droits fonciers, les services financiers, la technologie et l’innovation, l’éducation, la formation technique et professionnelle, l’emploi et le travail décents, les structures de commerce et de commercialisation.

Par « travail décent », Affaires mondiales Canada entend, et ce, conformément à la position de l’Organisation internationale du travail, tout emploi décent et productif offrant aux femmes des possibilités assurant leur renforcement du pouvoir économique et leur avancement dans des conditions de liberté, d’équité, de sécurité et de dignité humaine, par la prise de mesures visant à lutter contre la discrimination et à promouvoir un accès et des possibilités égalitaires.

Par « causes fondamentales de l’inégalité entre les genres » Affaires mondiales Canada entend les facteurs socioculturels sous-jacents qui limitent la capacité des femmes à interagir avec l’économie et en tirer profit.  Parmi ces facteurs, on compte, entre autres, les tâches ménagères et de soin non rémunérées et inéquitablement réparties, les stéréotypes, les normes et attitudes discriminatoires et la prévalence de la violence sexuelle et sexospécifique.

Par « innovation », Affaires mondiales Canada entend toute solution susceptible de résoudre des problèmes de développement de manière plus efficace et/ou plus efficiente que les approches en vigueur. Dans le cadre de cet appel, l’innovation peut comprendre, sans s’y limiter, de nouveaux modèles d’affaires, partenariats, de nouvelles pratiques en matière de politiques, technologies, études des comportements sociaux, de nouveaux moyens d’offrir des produits et services, activités de sensibilisation et de mobilisation sociale, ainsi que de nouvelles façons d’impliquer les hommes et les garçons dans des activités qui profitent aux femmes et aux filles et renforcent leurs pouvoirs.

Admissibilité de l’organisation

Veuillez examiner attentivement les critères d’admissibilité que nous utiliserons pour présélectionner les demandes reçues au titre du présent appel. Nous ne nous prononcerons pas sur l'admissibilité de possibles candidats en particulier. Pour être admissible, vous devez être en mesure de répondre « oui » à chaque exigence ci-dessous et, le cas échéant, de fournir des documents justificatifs.  

Si vous ne pouvez pas respecter l’une des exigences ci-dessus, votre organisation n’est pas admissible à soumettre une demande dans le cadre du présent appel de propositions préliminaires.

Critères du projet à respecter

Examinez attentivement les paramètres du présent appel et déterminez si votre idée de projet y répond. Nous ne répondrons pas aux questions concernant l'admissibilité de votre idée de projet. Vous devez évaluer si votre idée de projet correspond aux paramètres. Vous devez être en mesure de répondre « oui » à tous les énoncés suivants pour que votre demande soit étudiée en vue d’un éventuel financement en vertu de cet appel de propositions préliminaires :

Si le projet que vous proposez ne respecte pas les énoncés ci-dessus, il ne sera pas évalué, car il ne peut être pris en considération pour l’obtention d’un financement au titre du présent appel de propositions préliminaires.

Consignes supplémentaires

La préférence sera accordée aux propositions préliminaires qui incluent un partenaire ghanéen. Si l’organisation ghanéenne n’est pas l’organisation responsable de l’exécution du projet, l’information sur le partenaire local doit être fournie dans le formulaire « Information - Partenaires locaux » de la demande.

Dans le cadre de cet appel de propositions préliminaires, vous ne pouvez présenter qu’une seule demande à titre d’organisation responsable de l’exécution du projet (c.-à-d., le seul signataire avec Affaires mondiales Canada). Si une organisation présente plusieurs demandes dans le cadre de cet appel de propositions préliminaires à titre d’organisation responsable de l’exécution du projet, nous prendrons en considération seulement la demande présentée en tout premier lieu (conformément à l’heure et à la date indiquées). Veuillez noter, en revanche, qu’une même organisation peut être citée à titre de partenaire non signataire dans le cadre de propositions d’autres organisations agissant à titre d’organisation responsable de l’exécution du projet.

Ressources disponibles

Un certain nombre de ressources en ligne vous aideront à préparer votre demande. Nous vous invitons fortement à lire les outils et les guides suivants avant de commencer à préparer votre demande. Si vous ne respectez pas les exigences obligatoires, les normes minimales et les échéanciers imposés dans le présent document, votre demande ne pourra pas être prise en considération pour l’obtention d’un financement au titre du présent appel de propositions préliminaires.

Comment présenter sa demande

Si ce n’est pas déjà fait, vous devez inscrire votre organisation sur le portail Partenaires@International d’Affaires mondiales Canada. Faites-le sans tarder, car le processus d’inscription peut nécessiter plus de 10 jours ouvrables.

Pour être pris en considération dans le présent appel, votre dossier de demande complet doit être soumis à Partenaires@International au plus tard le 6 juin 2018, à 12 h (midi), heure avancée de l’Est.

Votre dossier de présentation de proposition préliminaire doit comprendre tous les documents suivants :

Comme cela est précisé dans la page Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires, la présentation d’une proposition préliminaire n’est que la première étape du processus de demande. Une fois que nous aurons examiné votre proposition préliminaire, nous pourrions vous inviter à soumettre une demande complète. La décision de financer ou non votre projet sera prise uniquement en fonction de la proposition complète.

Tel qu’indiqué ci-dessus, veillez à soumettre votre demande au moins trois jours avant la date limite pour éviter que des difficultés techniques ne vous empêchent de soumettre votre demande au plus tard le mercredi 6 juin 2018 (midi), heure avancée de l’Est. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous serons en mesure de vous apporter un soutien technique dans l’utilisation du portail si nous recevons un volume important de demande d’aide dans les dernières 24 heures avant la date limite susmentionnée.

Questions au sujet du portail Partenaires@International

Veuillez lire et suivre attentivement les instructions sur l’utilisation du portail Partenaires@International. Attention : Si vous ouvrez de multiples fenêtres dans le portail, des problèmes techniques pourraient se produire.

N’ESSAYEZ PAS DE VOUS INSCRIRE NI DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE À LA DERNIÈRE MINUTE.

Il peut s’écouler jusqu’à 10 jours ouvrables pour inscrire une organisation. Si vous éprouvez des difficultés techniques pendant l’inscription de votre organisation ou la soumission de votre demande, envoyez un courriel à : partners-partenaires@international.gc.ca. Il est à noter que dans les deux semaines précédant la date de clôture d’un appel, vous devez prévoir, selon les normes de services en vigueur, trois (3) jours ouvrables pour obtenir une réponse. Le bureau du soutien technique n’est ouvert que du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h (heure de l’EST).

Comment accéder aux formulaires en format PDF et les utiliser

Veuillez n’utiliser qu’Adobe Reader / Adobe Acrobat pour remplir et soumettre le formulaire demande. Si vous utilisez un autre logiciel, les informations saisies pourraient ne pas être visibles une fois les documents transmis au Ministère. En quel cas, votre demande sera considérée irrecevable.

Si vous éprouvez des difficultés pour télécharger le formulaire de proposition préliminaire, cela est généralement dû à des problèmes liés aux logiciels qui sont installés sur votre ordinateur. Veuillez lire et suivre les instructions d'aide. Si vous avez installé tous les bons logiciels, téléchargez le formulaire sur votre bureau et ouvrez-le directement dans Adobe Reader; sinon, d'autres logiciels installés sur votre ordinateur pourraient essayer (et échouer) d'ouvrir le formulaire en utilisant vos paramètres par défaut.

Questions propres au présent appel

Pour des renseignements généraux sur la façon de présenter une demande de financement, veuillez consulter la page Questions et réponses sur les demandes de financement.

Si vous avez encore des questions au sujet du présent appel, veuillez les adresser par courriel à l’adresse : call-ghana.appel-ghana@international.gc.ca d’ici le mardi 15 mai 2018, à 12 h (midi), heure avancée de l’Est. Nous ne répondrons pas aux questions reçues après cette date, ni aux questions portant sur des circonstances propres à une organisation ou portant sur des détails spécifiques à votre projet. Veuillez noter que les réponses aux questions seront toutes affichées sur la page Questions et réponses de l’Appel de propositions préliminaires : L’innovation au service du renforcement du pouvoir économique des femmes au Ghana, et ce, afin de s’assurer que tous les demandeurs aient simultanément accès aux mêmes renseignements. Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux questions directement par courriel.

Date de modification: