Le Canada accueille le Président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, et les ambassadeurs du Groupe de Lima, du Groupe de contact international, des pays du G7 et des États membres de l’UE à Bruxelles

Le 22 janvier 2020

La communauté internationale renforce son engagement pour la restauration de la démocratie, pour les droits de la personne et l’état du droit au Venezuela.

Le mercredi 22 janvier 2020, la Mission du Canada auprès de l’Union européenne a reçu le Président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, dans le cadre d’une réunion avec les ambassadeurs du Groupe de Lima, du Groupe de contact international, des pays du G7 et des États membres de l’UE. Nous avons eu une discussion très constructive sur comment travailler ensemble plus étroitement pour soutenir le Président par intérim Guaidó et l’Assemblée nationale du Venezuela dans leurs efforts vers une transition démocratique pacifique au Venezuela. La réunion a renforcé l’engagement de la communauté internationale pour la restauration de la démocratie, pour les droits de la personne et l’état du droit au Venezuela.

Date de modification: