Le Groupe Lima se réjouit de la reconnaissance par la BID du représentant du président par interim de Venezuela, Juan Guaidó

Version en espagnol

(Traduction non-officielle de l’espagnol)

« Les gouvernements de Argentine, Brésil, Canada, Chili, Chili, Colombie, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Panama, Paraguay et Pérou, membres du groupe de Lima, saluent la décision adoptée par le Conseil des gouverneurs de la Banque interaméricaine de développement (BID) et de la Société interaméricaine d'investissement (SII) de reconnaître M. Ricardo Hausmann, nommé par le président intérimaire du Venezuela, Juan Guaidó, en tant que gouverneur pour ce pays dans les entités susmentionnées. Cette décision confirme l'isolement croissant du régime illégitime et dictatorial de Nicolás Maduro.

« Le groupe de Lima renouvelle son engagement en faveur du rétablissement de la démocratie au Venezuela, par la tenue d'élections libres et équitables. À cet égard, il continuera à soutenir la reconnaissance des représentants du président intérimaire Guaidó dans les organisations internationales et les institutions multilatérales. »

Date de modification: