Déclaration du Groupe de Lima sur les nouvelles nominations ministérielles

Le 29 août 2019

Les gouvernements de l'Argentine, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, du Guatemala, du Honduras, du Paraguay et du Pérou, tous membres du Groupe de Lima, soutiennent la décision du président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, de nommer Julio Borges comme Commissaire à la présidence des Affaires étrangères. Ils estiment que cette nomination se traduira par un soutien international accru en faveur de la cessation de l'usurpation de la présidence et marquera le début d'une transition pacifique vers la démocratie au Venezuela.

En même temps, ils reconnaissent le travail accompli par Julio Borges, en tant que démocrate vénézuélien, pour rétablir la démocratie au Venezuela.

Ils ont également entériné leur soutien aux décisions du président par intérim Juan Guaidó et de l'Assemblée nationale, qui cherchent un moyen de sortir de la grave crise économique, politique et sociale que traverse le Venezuela. Ils renouvèlent également leur engagement à soutenir les vénézuéliens dans le rétablissement de la démocratie et des libertés fondamentales dans ce pays.

Date de modification: