Le Canada et l’Alliance Gavi

L’Alliance Gavi est un partenariat du secteur de la santé qui fournit des vaccins aux populations les plus pauvres du monde. Créée en 2000, Gavi travaille avec des partenaires des secteurs public et privé pour fournir des vaccins nouveaux ou sous-utilisés à des enfants vivant dans les pays les plus pauvres du monde.

Gavi fournit des vaccins qui immunisent les enfants contre la pneumonie, la diarrhée et la méningite, des maladies qui comptent parmi les principaux facteurs de mortalité infantile dans le monde.

À ce jour, Gavi a vacciné plus de 640 millions d'enfants et a permis de sauver environ 9 millions de vies. Toutefois, près de 1,5 million d'enfants meurent encore chaque année de maladies évitables par la vaccination, et 19 millions de nourrissons n'ont toujours pas accès à des vaccins qui pourraient leur sauver la vie.

Investir efficacement dans la santé mondiale

La vaccination est l'un des investissements les plus rentables dans le secteur de la santé mondiale. Les travaux de Gavi s'harmonisent avec la priorité qu’accorde le Canada à la santé et aux droits des femmes et des enfants.

Le Canada est un partenaire à long terme de Gavi et nous sommes membre de son conseil d'administration depuis la création de l’Alliance.

Les sièges du conseil d'administration sont occupés par:

Appui du Canada à Gavi

À ce jour, le Canada a versé plus d'un milliard de dollars à Gavi.

Notre coopération avec Gavi se concentre sur les réalisations suivantes:

Réalisations

En 2016, avec l'aide du Canada et d'autres donateurs, Gavi a obtenu les résultats suivants:

Lien connexe

Date de modification: