Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu : Le sous-ministre du commerce international, David Morrison, conclut une visite productive au Mexique

Le 22 avril 2022 – Ottawa (Ontario)

Le sous-ministre du Commerce international du Canada, David Morrison, a conclu une visite fructueuse au Mexique, où il a rencontré des hauts fonctionnaires et des dirigeants de l'industrie pour discuter des mesures à prendre pour favoriser des relations bilatérales solides et prévisibles en matière de commerce et d'investissement.

Le sous-ministre Morrison a rencontré son homologue mexicain, la sous-secrétaire au commerce extérieur, Luz María de la Mora Sánchez, pour discuter des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), notamment de l'élan donné aux réformes du travail au Mexique.

Le sous-ministre a soulevé la question des défis auxquels font face certains investissements canadiens dans le secteur de l'énergie du Mexique, en mettant l’accent sur les engagements commerciaux du Mexique aux termes de l'ACEUM et de l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste. Il a souligné l'importance d’imprimer une accélération rapide à la transformation vers des sources d’énergie renouvelables et de favoriser l'intégration économique nord-américaine.

Le sous-ministre Morrison a également rencontré le sous-secrétaire Alfonso Sanchez, du secrétariat de l'Intérieur, et séparément les membres du groupe Amérique du Nord du Comité sénatorial des Affaires étrangères du Mexique, où il a réitéré les préoccupations du Canada concernant la législation mexicaine sur le secteur de l'énergie et fait ressortir les engagements du Mexique en vertu des accords de libre-échange.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: