Sélection de la langue

Recherche

Pacific Rim Distributors offre la délicieuse bière artisanale canadienne sur les marchés asiatiques

Garett Senez, vice-président du marketing chez Pacific Rim Distributors, de Vanvouver

 

Garett Senez est peut-être tombé amoureux de la bière artisanale, mais il n’est pas prêt à payer 35 $ la chopine lorsqu’il voyage à l’étranger.

M. Senez, vice-président du marketing chez Pacific Rim Distributors, une entreprise établie à Vancouver, a pénétré le marché de la bière artisanale en Asie en mettant les brasseries canadiennes en relation avec les acheteurs internationaux.

Garett Senez, vice-président du marketing chez Pacific Rim Distributors, de Vanvouver, et Dan Wainwright, president.

Toutefois, il peut être coûteux d’étancher la soif sur les marchés mondiaux une caisse de bière à la fois : les tarifs douaniers élevés peuvent constituer un obstacle pour les petites brasseries.

La bonne nouvelle, c’est que cet état de choses va changer en vertu de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Les droits de douane sur la bière artisanale canadienne prisée dans les pays du PTPGP diminueront, voire disparaîtront complètement en vertu du nouvel accord.

C’est pourquoi les accords commerciaux sont importants, a déclaré M. Senez. Alors que de grands marchés mettent en œuvre l’Accord, les brasseries représentées par Pacific Rim Distributors devraient enregistrer de plus en plus de ventes.

« C’est incroyable, a déclaré M. Senez. Le PTPGP a une influence directe sur nos activités. Cet accord non seulement favorisera le commerce, mais renforcera également les relations entre les pays membres. »

Pacific Rim Distributors a été créé en 2016 pour tirer parti des débouchés sur les marchés de l’Asie-Pacifique. Les brasseries canadiennes fabriquent de la bière de haute qualité, mais elles avaient besoin du soutien de Pacific Rim Distributors pour la commercialiser dans cette partie du monde.

Depuis l’entrée en vigueur du nouvel accord commercial avec la région de l’Asie-Pacifique, M. Senez a déjà exploré les marchés potentiels dans les pays membres. Pacific Rim Distributors n’avait jamais envisagé d’exporter de la bière artisanale canadienne au Vietnam, par exemple, mais le PTPGP permet d’envisager cette option. M. Senez s’attend à ce que Pacific Rim Distributors exporte de la bière artisanale canadienne vers la Malaisie à compter de juillet.

M. Senez attribue une partie du succès rapide qu’a obtenu Pacific Rim Distributors au soutien et aux conseils du Service des délégués commerciaux du Canada.

« Le délégué commercial n’a pas manqué une seule des réunions que nous avons eues à Taiwan », a confié M. Senez. Les réunions ont porté sur la conclusion d’un accord avec la chaîne de dépanneurs 7‑Eleven pour que celle-ci distribue les bières artisanales de nos clients.

Pacific Rim Distributors continuera de surfer sur la vague de la bière artisanale et acheminera la meilleure bière aux stations balnéaires à Singapour et plus loin encore.

Date de modification: