Sélection de la langue

Recherche

Les explosions au travail font partie d’une journée comme les autres à Powertech Labs

Les explosions au travail font partie d’une journée comme les autres à Powertech Labs

 

Lorsque votre journée de travail typique peut comporter des explosions de réservoirs de gaz à haute pression, vous savez que vous n’avez pas un emploi régulier de neuf à cinq. En fait, ce genre de sensations fortes quotidiennes peut attirer les nouveaux talents en génie.

Raymond Lings, PDG de Powertech Labs, située à Surrey, en Colombie-Britannique, affirme que la filiale en propriété exclusive de BC Hydro est l’un des plus importants laboratoires d’ingénierie, de normalisation, d’essais de codes et de recherche en Amérique du Nord. Powertech Labs ne manque pas de curriculum vitæ de personnes qui pourraient être embauchées.

Nous ne manquons pas de candidats du monde entier. Nous sommes assis dans un coin de Surrey et nous nous amusons tous les jours à offrir des services à l’industrie.

Raymond Lings, PDG de Powertech Labs

Une partie de ce plaisir consiste à tester des composants et des systèmes de gaz à haute pression jusqu’au bord de la défaillance et au-delà pour le secteur des transports propres de pointe. Pensez aux véhicules fonctionnant à l’hydrogène et aux systèmes au gaz naturel comprimé.

« Quand on a de l’hydrogène gazeux et un système à haute pression, on les met dans des conditions difficiles », explique Lings. « Cela signifie des explosions contrôlées. Sur notre site d’essai à distance près de Hope, en Colombie-Britannique, nous simulons la haute pression, des collisions frontales, la chaleur extrême et des incendies. Une des choses amusantes que nous faisons est de tirer sur des réservoirs à haute pression. Nous faisons cela pour nous assurer que les véhicules sont sécuritaires. »

Lings indique que l’industrie des technologies propres en plein essor et la tendance vers les véhicules écologiques sont en train de préparer les affaires. « Les transports sont manifestement une option gagnante pour nous pour l’avenir », affirme-t-il. « Les efforts déployés au Canada et en Colombie-Britannique pour conduire des véhicules électriques nous donnent des exemples concurrentiels. Et cela conduit à un véhicule plus sûr pour l’industrie mondiale. »

Le siège social de l’entreprise à Surrey, en Colombie-Britannique, se trouve dans un emplacement idéal pour faire des affaires dans la région de l’Asie-Pacifique, et tirer parti des nouveaux avantages en matière d’accès aux marchés découlant de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste.

En général, les services publics d’Amérique du Nord se tournent vers un laboratoire qu’ils connaissent bien. Nous sommes considérés comme un laboratoire de référence pour les fournisseurs asiatiques qui veulent percer le marché nord-américain.

Raymond Lings, PDG de Powertech Labs

Lings indique que le Service des délégués commerciaux du Canada a orienté l’entreprise en ce qui concerne l’industrie et le travail avec les clients à l’étranger. « Nous nous appuyons fortement sur les délégués commerciaux. Ils nous aident à entrer en contact avec les entreprises, et lorsque nous avons eu des préoccupations, nous avons eu recours au bureau commercial pour nous aider à communiquer avec ces clients. Ils nous ouvrent des portes et ils ont résolu des problèmes pour nous. »

Date de modification: