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La Rosedale Academy offre des cours de niveau secondaire partout dans le monde

La Rosedale Academy offre des cours de niveau secondaire partout dans le monde

Grâce à des entreprises du secteur de l’éducation comme la Rosedale Academy, des adolescents du Brésil, de Madagascar, du Pérou et de nombreux autres pays peuvent tirer parti d’une formation canadienne au niveau secondaire, sans avoir mis les pieds en sol canadien.

Un groupe de 10 étudiants qui tiennent leur certificat d’achèvement
Enseignants de l’étranger avec leur certificat de formation délivré par Rosedale.

Depuis que la Rosedale Academy a été fondée par un groupe d’enseignants et d’investisseurs il y a cinq ans, l’entreprise de Markham, en Ontario, a accordé des milliers de crédits à des étudiants étrangers qui voulaient obtenir le diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Rosedale utilise un modèle de prestation mixte axé sur une plateforme d’apprentissage en ligne personnalisée. Les écoles et les centres d’apprentissage à l’étranger peuvent s’inscrire comme partenaires pour offrir à leurs étudiants l’expérience d’une salle de classe canadienne

Les cours sont entièrement offerts en anglais, et des enseignants certifiés en Ontario corrigent et évaluent le travail de chaque élève. Rosedale affirme que tous ses cours dépassent les lignes directrices du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Parmi ses 30 établissements partenaires dans le monde, mentionnons une université technique à Lima, au Pérou; la principale école de formation en anglais d'Antananarivo, au Madagascar; deux écoles secondaires privées à Sao Paulo, au Brésil; un collège à Lagos, au Nigéria, qui a été créé expressément pour combler l’écart entre les programmes d’études secondaires canadiens et ouest-africains.

En ce qui concerne ses plans pour l’avenir, l’entreprise envisage notamment de mettre sur pied un programme pour les étudiants du Canada qui souhaitent élargir leurs horizons en suivant le programme d’études ontarien dans des écoles et des universités d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique.

Ces liens apportent des avantages au Canada qui vont bien au-delà des 680 $ que Rosedale exige habituellement pour l’inscription à sa formation en ligne. La Rosedale Academy offre du travail à des dizaines d’enseignants canadiens. Les diplômes obtenus grâce à Rosedale rehaussent également la notoriété du Canada à l’étranger, ouvrant ainsi la voie à une vague de candidats souhaitant venir étudier dans les universités et les collèges canadiens.

Un enseignant et un groupe d’étudiants dans une sale de classe
Démonstration d’une leçon faite par une enseignante agréée de l'Ontario, évaluée par des enseignants et des pairs expérimentés de Rosedale, siège social de Rosedale, Ontario, Canada.

D’autre part, Rosedale a établi des partenariats avec des conseils scolaires publics des régions de Stratford, de Durham et de Niagara, en Ontario, ce qui a permis à un nombre croissant d’étudiants brésiliens de passer un semestre dans une école secondaire canadienne. En outre, les dépenses de ces étudiants pour se nourrir, se loger et se divertir stimulent avantageusement l’économie locale

« Les enseignants trouvent cela très agréable, et ces partenariats apportent aussi une diversité culturelle dans la salle de classe », dit Jasmine Lenuzzi, directrice des partenariats en éducation de Rosedale et ancienne employée des conseils scolaires publics de l’Ontario.

Les délégués commerciaux du Canada en poste à l’étranger ont aidé Rosedale à réduire au minimum ses coûts de marketing. Entre autres services, ils ont fait connaître Rosedale dans les écoles et les universités locales, lui ont permis d’utiliser les installations d’ambassades canadiennes locales, l’ont aidée à faire des présentations multimédias et lui ont donné des présentations sur les politiques d’immigration du Canada.

« J’ai été soutenue de façon exemplaire par tous les délégués commerciaux avec lesquels j’ai travaillé, en particulier au Brésil et au Pérou », dit Mme Lenuzzi. « Ils ont joué un rôle crucial pour nous, et ce fut merveilleux de travailler avec eux. »

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