Sélection de la langue

Recherche

Un cabinet-conseil prend son envol grâce à des présentations d’affaires et des renseignements commerciaux

Marie-Josée Lavoie a fondé GreenCompete en 2008 pour aider des entreprises à commercialiser des produits écologiques ou à trouver des partenaires et fournisseurs écologiques. La société a percé les marchés américain et chinois avec l’aide de Femmes d’affaires en commerce international (FACI).

Entrepreneure : Marie-Josée Lavoie, PDG et fondatrice
Société : GreenCompete Inc.
Fondée en : 2008
Industrie : Services professionnels
Lieu : Ottawa (Ontario)
Services utilisés : Femmes d’affaires en commerce international; missions commerciales axées sur les femmes
 

C’est en 2018 que Mme Lavoie a participé pour la première fois à une mission commerciale axée sur les femmes de FACI. Cette mission se rendait à la conférence et foire commerciale annuelle du Women’s Business Enterprise National Council (WBENC), à Détroit, aux États-Unis.

« La mission commerciale a été formidable – j’aurais dû y participer plus tôt, raconte-t-elle. FACI m’a aidé du début à la fin. L’équipe m’a mise en contact avec différentes entreprises et a fait la promotion de mon entreprise. »

Elle ajoute : « On gagne à voyager avec d’autres entrepreneures, il y a une synergie et une camaraderie uniques entre femmes, et nous apprenons beaucoup les unes des autres. »

Grâce à cette mission, Mme Lavoie est en train de négocier des contrats avec plusieurs multinationales, et elle prévoit participer à nouveau au WBENC en 2019. De plus, elle travaille étroitement avec FACI pour mieux connaître le marché chinois et trouver des contacts là-bas, car GreenCompete aimerait également exporter sur ce marché.

Entrepreneure Marie-Josée Lavoie, PDG et fondatrice de GreenCompete Inc.
Entrepreneure Marie-Josée Lavoie, PDG et fondatrice de GreenCompete Inc.

Le conseil de Mme Lavoie aux entrepreneures

« En recourant aux services de FACI, les entrepreneures peuvent efficacement percer de nouveaux marchés internationaux. Elles ont une équipe solide – pas seulement à Ottawa, mais dans le monde entier – qui fournit des renseignements commerciaux et établit des contacts. Le bulletin mensuel d’information de FACI est également une excellente source de renseignements sur les événements, pratiques exemplaires et programmes du gouvernement. »

Marie-Josée Lavoie, PDG et fondatrice

Explorez de nouveaux marchés avec FACI

Les missions commerciales axées sur les femmes sont conçues pour vous aider à délimiter de nouveaux marchés et rencontrer des partenaires internationaux. Vous profiterez des conseils et de l’aide de nos délégués commerciaux avant, pendant et après la mission. Renseignez-vous sur les prochaines missions commerciales axées sur les femmes.

Partagez vos histoires

Nous sommes toujours à la recherche de femmes d'affaires accomplies. Si vous avez reçu de l'aide de Femmes d’affaires en commerce international (FACI) et du Service des délégués commerciaux (SDC), envoyez-nous un courriel à faci@international.gc.ca pour partager vos histoires.

Liens connexes

Communiquez avec FACI

Pour des réponses ou du soutien

Tenez-vous informées

Participez à la conversation

Date de modification: