Sélection de la langue

Recherche

Une entreprise du secteur alimentaire goûte à la douceur du succès

Tara Bosch aide des consommateurs à se débarrasser du sucre tout en gardant les friandises. L’entrepreneure a commencé par tester des recettes dans sa cuisine avant d’abandonner ses études universitaires à l’âge de 22 ans pour poursuivre l’aventure dans un incubateur.

Entrepreneure : Tara Bosch, PDG et fondatrice
Société : SmartSweets
Fondée en : 2016
Industrie : Alimentaire
Lieu : Vancouver (Colombie-Britannique)
Services utilisés : Femmes d’affaires en commerce international, missions commerciales axées sur les femmes, Service des délégués commerciaux
 

« Je voulais donner le pourvoir et le choix aux gens de se débarrasser du sucre », explique Mme Bosch. Elle a fondé SmartSweet en 2016 et vend maintenant des oursons en gélatine partout en Amérique du Nord dans 11 000 magasins, y compris dans des magasins Whole Foods et GNC partout aux États-Unis.

Les ingrédients du succès de Mme Bosch comprennent :

  • la persistance;
  • le marketing dans les médias sociaux; et
  • le réseautage avec des organisations comme Femmes d’affaires en commerce international (FACI).

Mme Bosch a attiré l’attention de FACI lorsqu’elle a fait une apparition à l’émission Dragons’ Den de la CBC, en 2017. Elle a été présentée à un membre de l’équipe FACI peu de temps après, lors de la conférence WeConnect International, à Toronto.

FACI a mis Mme Bosch en contact avec des délégués commerciaux situés à Boston, Los Angeles, Dallas, Seattle et en Europe. Grâce au réseau mondial du Service des délégués commerciaux (SDC), SmartSweets a ainsi eu accès à des renseignements sur les marchés locaux et à des contacts commerciaux.

Mme Bosch a également participé à des missions commerciales axées sur les femmes de FACI à Détroit et en Floride. Celles-ci l’ont aidé à explorer de près le marché américain.

Entrepreneure Tara Bosch, PDG et fondatrice de SmartSweets
Entrepreneure Tara Bosch, PDG et fondatrice de SmartSweets

Le conseil de Mme Bosch aux entrepreneures

« Il s’agit surtout de créer des contacts et de trouver les ressources. J’ai commencé par trouver les personnes-ressources qui avaient de l’expertise. J’ai travaillé fort pour combler les lacunes dans mes connaissances. J’ai suivi un cours de commerce intensif et mon enseignante est devenue ma mentore. »

Tara Bosch, PDG et fondatrice

Conquérez le marché mondial avec nos délégués commerciaux

Les délégués commerciaux de FACI peuvent vous aider à vous préparer à l’exportation, à trouver des acheteurs à l’étranger et à régler des difficultés. Étant donné que nous faisons partie du Service des délégués commerciaux (SDC), nous pouvons compter sur des experts sur le terrain dans plus de 160 villes dans le monde. Nous pouvons vous donner accès à un réseau mondial, à une expertise sectorielle et à des connaissances locales. Écrivez-nous (faci@international.gc.ca) dès aujourd’hui.

Partagez vos histoires

Nous sommes toujours à la recherche de femmes d'affaires accomplies. Si vous avez reçu de l'aide de Femmes d’affaires en commerce international (FACI) et du Service des délégués commerciaux (SDC), envoyez-nous un courriel à faci@international.gc.ca pour partager vos histoires.

Liens connexes

Communiquez avec FACI

Pour des réponses ou du soutien

Tenez-vous informées

Participez à la conversation

Date de modification: