Sélection de la langue

Recherche

La technologie eSight procure le don de la vue à des gens du monde entier

Un homme travaillant dans un atelier.

 

Lorsque Gary Foster a regardé à travers les lunettes électroniques eSight et a pu voir sa fille qui marchait vers lui avec sa petite fille, il pouvait à peine contenir ses émotions.

« Mes enfants et mes petits-enfants sont la plus grande joie dans ma vie, a confié M. Foster. En pouvant voir à nouveau leur visage, c’était comme si je les rencontrais pour la première fois. Ce fut un moment de vive émotion. »

Une dégénération maculaire héréditaire a entraîné la perte de vision de M. Foster. Sa vue s’est dégradée pendant un certain nombre d’années, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus discerner les visages adorables de ses 14 petits-enfants.

Ce fut une période dévastatrice pour M. Foster, qui a dû essayer de se frayer un chemin dans le monde en ayant perdu la vue. Il a perdu son autonomie, a dû rester chez lui la plupart du temps et n’a pu demeurer en poste à Parcs Canada parce qu’il ne pouvait plus conduire.

En tant que personne très sociale ayant déjà été capitaine du service d’incendie de Lake Louise, premier président du conseil municipal et juge de paix, M. Foster s’est senti à la dérive dans un monde qu’il ne connaissait plus. Ce sentiment ne lui était tristement pas étranger, puisqu’il avait vu sa mère lutter pendant des années lorsqu’elle a perdu la vision.

Un homme travaillant dans un atelier.
Gary Foster, atteint d’une perte de vision due à la dégénérescence maculaire héréditaire, utilise des lunettes vidéo eSight pour fabriquer un stylo dans son atelier de menuiserie.

Mais eSight Technology, qui a des bureaux à Toronto et à Ottawa, a changé sa vie. Grâce aux lunettes électroniques primées de l’entreprise, qui permettent de rétablir ou d’améliorer la vision des personnes ayant perdu la vue, M. Foster peut de nouveau voir sa famille et ses amis et reprendre d’anciens loisirs comme la menuiserie.

Portée comme une paire de lunettes normale, la technologie eSight utilise une caméra à haute vitesse et à haute définition qui saisit tout en temps réel dans son rayon de visualisation. Les images captées en direct sont rehaussées et affichées sur des écrans directement devant les yeux.

C’est lors d’une conférence de la Fondation de l’Institut national canadien pour les aveugles que M. Foster a découvert l’entreprise eSight, fondée par l’ingénieur électricien, Conrad Lewis, qui cherchait un moyen de redonner la vue à ses sœurs aveugles au sens de la loi. Il a été stupéfait lorsqu’il a eu l’occasion de faire un bref essai des lunettes.

« Je n’oublierai jamais ce moment, s’est rappelé M. Foster. J’ai vu le visage de mon épouse pour la première fois depuis des années. »

Encouragé par son épouse Tammy, M. Foster a pris rendez-vous pour une démonstration des lunettes alors que le couple se trouvait à Toronto pour rendre une visite à des membres de la famille.

M. Foster et Tammy sont devenus des défenseurs tellement ardents des lunettes qu’eSight les a embauchés tous les deux.

Aujourd’hui, M. Foster gère une équipe qui guide de nouveaux utilisateurs d’eSight pour qu’ils puissent tirer le maximum des lunettes.

Selon Gregory Ogorek, chef de l’exploitation d’eSight, la croyance fondamentale d’eSight est que chacun, où qu’il vive dans le monde, mérite une chance de voir. Les accords de libre-échange du Canada soutiennent cette mission, car ils rendent l’exportation internationale de la technologie novatrice d’eSight plus facile et abordable.

Le nouvel Accord de partenariat transpacifique global et progressiste ouvre l’accès à un grand nombre de nouveaux marchés pour eSight, dont le Japon. L’entreprise a déjà commencé à y exporter ses lunettes électroniques, ainsi que dans d’autres pays en Europe, avec l’aide du Service des délégués commerciaux du Canada.

Dans un secteur compétitif où il est primordial d’arriver le premier sur le marché avec un produit, les délégués commerciaux du Canada ont fourni à eSight un avantage concurrentiel.

Et ce n’est que le début pour eSight. L’entreprise continuera à aider les personnes ayant des problèmes de vision et s’est fixée l’objectif audacieux de devenir le chef de file mondial avec sa technologie, à l’aide de son laboratoire de recherche et développement .

Date de modification: