Sélection de la langue

Recherche

Saviez-vous que les mathématiques peuvent aider les cultivateurs de cacao à s'adapter au changement climatique ?

Canada au Kenya
Agriculture et aliments transformés
11 février 2019

Dr. N’Datchoh Evelyne Touré, scientifique climatologue

Evelyne est l'une des trois premières boursières en Sciences des Changements Climatiques de l'Institut Africain des Sciences Mathématiques (IASM).


Rencontrez le Dr. N’Datchoh Evelyne Touré, scientifique climatologue qui utilise le pouvoir des mathématiques pour étudier l'impact du changement climatique en Côte d'Ivoire.

Son projet consiste à déterminer comment les différentes zones climatiques de Côte d'Ivoire réagiront à un réchauffement climatique de 1,5°C et 2°C et les impacts que ces changements pourraient avoir sur les courbes de température et les extrêmes de précipitations. Les résultats des recherches du Dr. Touré fourniront des informations précieuses pour aider à élaborer des stratégies qui permettront de réduire l'impact du changement climatique sur l'agriculture et en particulier sur la production de cacao, qui représente une part importante de l'économie de la Côte d'Ivoire

Evelyne est l'une des trois premières boursières en Sciences des Changements Climatiques de l'Institut Africain des Sciences Mathématiques (IASM).

Ces bourses font partie d’un programme plus vaste appelé Sciences Mathématiques pour la Résilience au Changement Climatique (MS4CR). L’objectif du programme est de soutenir le talent scientifique nécessaire pour résoudre les nombreux problèmes de développement auxquels l’Afrique est confrontée à la suite du changement climatique.

Ce programme est rendu possible grâce à l’appui du Centre de Recherches pour le Développement International et du gouvernement du Canada.

Liens connexes

Date de modification: