Sélection de la langue

Recherche

Soutenir les jeunes journalistes civiques dans le nord de l’Arménie


A dozen people are gathered around a water hand-pump

Pays : Arménie © Peace Dialogue

Les récents changements politiques en Arménie, notamment la transition pacifique du pouvoir après les élections historiques de décembre 2018, ont démontré la nécessité d’améliorer la gouvernance dans le pays. Le nouveau gouvernement est ouvert à collaborer avec le public et à le consulter, et est sensible aux opinions exprimées par la société civile. Cependant, les personnes vivant dans des régions situées en dehors de la capitale n’ont pas toujours les compétences ou les moyens de faire part efficacement de leurs préoccupations aux décideurs.

Grâce au Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL), le Canada collabore avec Peace Dialogue pour former les jeunes Arméniens des régions défavorisées aux principes fondamentaux du journalisme. En travaillant avec des formateurs professionnels chevronnés, 24 jeunes ont acquis une expérience pratique et des compétences en matière de reportage.

Ces journalistes en herbe créent des reportages multimédias sur des questions importantes pour leur collectivité. Le projet permet également de préparer une nouvelle génération de journalistes civiques formés, informés et engagés.

Date de modification: