Sélection de la langue

Recherche

Renforcement des droits des femmes au Sénégal


© Tostan International

Le projet « Quand elle dirige, tout le monde réussit », de Tostan International, vise à promouvoir les femmes et les filles en tant qu’agentes de changement au Sénégal. Le projet a pour objectif d’améliorer leur propre bien-être et celui de leurs communautés. Il met l’accent sur l’abandon des pratiques néfastes telles que les mariages d’enfants, les mariages précoces et les mariages forcés ainsi que les mutilations génitales féminines ou l’excision.

Grâce au soutien du Canada, le projet a pu toucher des milliers de personnes, dont des femmes et des filles, grâce à diverses activités de sensibilisation et de défense des droits de la personne. Les participantes ont acquis une meilleure connaissance de leurs droits, faisant en sorte qu’elles sont mieux à même de participer pleinement aux discussions avec leur communauté sur les questions qui leur importent le plus.

Le projet a permis d’éduquer les hommes et les garçons sénégalais à se montrer plus ouverts, à écouter et à prendre en compte les besoins et les points de vue des femmes et des filles dans les processus décisionnels communautaires. En outre, de nombreux conseillers municipaux, dont des femmes, ont été formés à la budgétisation participative sensible aux enfants et aux femmes, ce qui les a aidés à prendre des décisions en faveur des droits des femmes et des filles au sein de leur communauté.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: