Programme de coopération volontaire

De 2015 à 2020, le gouvernement du Canada appuiera 12 projets gérés par 15 organismes de coopération volontaire dans le déploiement de plus de 11 000 bénévoles dans quelque 50 pays.

Le Programme de coopération volontaire (PCV) appuie les organisations canadiennes qui envoient des volontaires canadiens compétents et qualifiés afin qu’ils travaillent avec des partenaires locaux dans les pays en développement. Voici les objectifs de ces placements de volontaires :

Le PCV tire profit des compétences et de l’expertise de milliers de volontaires issus de tous les horizons (y compris des professionnels retraités ou semi-retraités, des jeunes et des membres de communautés culturelles au Canada) pour faire progresser les priorités du Canada en matière de développement international.

Apprenez comment vous pouvez faire du bénévolat dans des projets financés par le PCV avec les organisations suivantes :

Affaires mondiales Canada a lancé un appel de propositions à l'intention des organisations canadiennes expérimentées qui utilisent le volontariat comme mécanisme clé pour obtenir des résultats en matière de développement et promouvoir l’égalité des genres. L'appel soutient une approche de développement durable pour améliorer le bien-être économique et social des personnes les plus pauvres, les plus marginalisées et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les filles, dans les pays en développement. La date limite pour soumettre une demande est le mercredi 20 février 2019 à 12 h (midi) HE.

Date de modification: