Emmanuel Kamarianakis, Ambassadeur du Canada au Brésil

Message
Je suis honoré de représenter le Canada au Brésil, et d’ainsi pouvoir contribuer à raffermir les liens unissant nos pays. Le gouvernement du Canada a une présence importante au Brésil: l'ambassade à Brasilia, le consulat général à São Paulo, le consulat général à Rio de Janeiro, ainsi que des bureaux commerciaux dans les villes de Belo Horizonte, Porto Alegre et Recife, ainsi qu'un consulat honoraire à Belo Horizonte.
Le Canada et le Brésil ont beaucoup en commun. Ce sont des pays aux vastes territoires regorgeant de ressources naturelles et d’écosystèmes importants. Nous jouissons d’institutions démocratiques bien établies. Nos économies sont fondées sur des marchés libres et ouverts. Nos sociétés cultivent dans leur diversité une richesse culturelle bénéficiant de l’apport des peuples autochtones et nouveaux arrivants. Je suis convaincue que nos pays ont tout à gagner à miser sur ces points communs et à s’enrichir mutuellement de leurs forces.
Le Canada a beaucoup à partager. Il s’agit d’une économie importante qui se distingue par son savoir et sa capacité d’innovation et qui offre des opportunités d’affaires et d’investissements intéressantes pour les entreprises brésiliennes. Je suis ravie que tant de Brésiliens étudient dans des établissements d'enseignement canadiens et que la mobilité des personnes entre nos pays soit maintenant plus facile que jamais.
Pour en savoir plus sur les activités du Canada au Brésil, je vous invite à consulter notre site Web. Je vous invite également à nous suivre sur Facebook @CanadaauBrésil, sur Twitter @CanadaBresil, et sur Instagram @canadabra.
Emmanuel Kamarianakis,
Ambassadeur du Canada au Brésil
Biographie
L’Ambassadeur Emmanuel Kamarianakis (B. Com., Université de Calgary, 1993) s’est joint au ministère des Affaires extérieures et du Commerce extérieur en 1993. À Ottawa, M. Kamarianakis a été analyste de la politique étrangère et de la politique de défense au Bureau du Conseil privé de 2006 à 2008, où il était chargé de l’Amérique latine et des Caraïbes, et chef de cabinet du sous‑ministre du Commerce international de 2008 à 2010. À l’étranger, il a été en poste au Mexique comme conseiller (affaires commerciales), en Grèce comme délégué commercial principal, en Iran comme troisième et deuxième secrétaire (affaires commerciales) et à Rome comme ministre‑conseiller (affaires commerciales) à l’ambassade du Canada. Il a également été consul général du Canada à Dubaï de 2015 à 2018. M. Kamarianakis était plus récemment directeur général de l’Investissement, de l’Innovation et de l’Éducation à l’administration centrale d’Affaires mondiales Canada.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: