Sélection de la langue

Recherche

David Verbiwski, Consulat général du Canada au Brésil à Rio de Janeiro

Message

Je suis très fier de représenter le Canada dans la cidade maravilhosa (ville merveilleuse) de Rio de Janeiro. Le Consulat général de Rio de Janeiro fait partie d'un réseau de six bureaux du gouvernement du Canada au Brésil notre plus vaste réseau de bureaux en Amérique latine. À titre de Consul général à Rio de Janeiro, je suis également accrédité dans les États de Minas Gerais et Espirito Santo que je compte visiter régulièrement pendant mon mandat. Dans le cadre du réseau dirigé par le Consulat général à Rio de Janeiro, nous avons un bureau commercial et un Consul honoraire à Belo Horizonte qui sont disponibles pour aider les Canadiens dans l'État du Minas Gerais.

L'un des rôles clés du Consulat général à Rio de Janeiro est d'offrir des services consulaires aux citoyens canadiens résidant et visitant le territoire des trois États. Les services de visa pour les visiteurs et les immigrants potentiels sont offerts exclusivement par le Consulat général du Canada à São Paulo, qui est responsable de ce programme à l'échelle du pays.

Le travail du Consulat général, qui représente le large éventail des intérêts commerciaux du Canada dans les États de Rio de Janeiro, Minas Gerais et Espirito Santo, est tout aussi important. Comme ces trois États représentent environ 25 % du PIB du Brésil, il n'est pas surprenant que notre Consulat général dispose d'une équipe dévouée de délégués commerciaux offrant une gamme complète de services aux clients et partenaires canadiens, qu'il s'agisse de développer des marchés d'exportation, d'attirer des investissements au Canada, de faciliter les investissements canadiens au Brésil ou de favoriser les liens bilatéraux en matière d'innovation, de science et de technologie. L'équipe commerciale de Rio se concentre sur les secteurs suivants : pétrole et gaz; énergie, y compris les énergies renouvelables; technologies océaniques; éducation et industries culturelles. L'équipe commerciale de Belo Horizonte se concentre sur l'exploitation minière et l'éducation, entre autres secteurs. Veuillez contacter notre équipe commerciale pour obtenir de l'aide. 

Les liens et les relations interpersonnelles sont essentiels pour favoriser une relation bilatérale dynamique et le Consulat général continuera de poursuivre les priorités de la politique étrangère du Canada, soit un programme international fondé sur des principes qui privilégient les partenariats novateurs et les efforts multilatéraux et qui placent les éléments suivants au centre de ses actions : la démocratie, les droits de la personne, l'égalité des sexes, la paix et la sécurité, le droit international et la protection de l'environnement.

Malgré les défis posés par la crise du COVID‑19, notre objectif est de fournir toute la gamme de nos services.  Cependant, les heures de bureau peuvent changer sans préavis en fonction de l'évolution de la crise du COVID‑19 et des conseils des autorités de santé publique. Nous demandons donc à ceux qui ont besoin de services en personne de prendre rendez-vous avec nous via notre courriel consulaire (rio-cs@international.gc.ca) afin que nous puissions vous servir le mieux possible. Nous nous sommes adaptés aux nouvelles réalités du travail et nous espérons que vous ne trouverez aucune lacune dans notre offre de services.

Je vous invite à consulter notre site web, une fenêtre sur le Canada depuis le Brésil, et aussi à nous suivre sur Facebook @CanadaauBresil, sur Twitter @CanadaBresil et sur Instagram @canadabra.

David Verbiwski
Consul général

Biographie

M. David Verbiwski (B.Sc. [physique], Université Bishop’s, 1996) a travaillé dans le secteur privé en Asie du Sud-Est et dans le secteur des ressources naturelles au Canada avant de se joindre au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2001. À l’administration centrale, il a travaillé à la Direction de l’Amérique latine et des Caraïbes (en 2001 et 2002), a été directeur adjoint à la Direction de la planification stratégique du commerce et de la mesure du rendement (en 2009 et 2010) et a occupé le poste de directeur adjoint responsable de la conformité et de la coopération nucléaires à la Direction de la non-prolifération, du désarmement et de l’espace (de 2018 à 2020). À l’étranger, il a occupé divers postes, dont celui de délégué commercial à Jakarta (de 2002 à 2005), de directeur de programme commercial à São Paulo (de 2005 à 2009), de délégué commercial principal régional pour l’Afrique de l’Est à Nairobi (de 2010 à 2013) et de conseiller commercial à La Havane (de 2014 à 2018).

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: