Sélection de la langue

Recherche

Galerie Prince Takamado

Située au sous-sol B2 de l'Ambassade du Canada au Japon, la galerie présente des expositions de peinture, de sculpture, de photographie, de textiles, de dessins et d'autres œuvres d'art canadiennes. Elle a reçu son nom actuel en avril 2003, dans le cadre de plusieurs initiatives canadiennes visant à commémorer la contribution du prince Takamado aux relations canada-japonaises.

Pour avoir accès à l'Ambassade du Canada, les visiteurs doivent présenter une carte d'identité avec photo tel : passeport, permis de conduire, carte de qualification nationale, carte de résidence, ou carte « My Number » OU deux pièces d’identification tel : carte d’employé(e) valide avec photo et une carte d’assurance santé, etc.

Contact

Ambassade du Canada au Japon à Tokyo
Section des affaires publiques
7-3-38 Akasaka, Minato-ku
Tokyo 107-8503, Japon
Courriel : TOKYO.CC@international.gc.ca
Tél. : 03-5412-6200
Fermée durant la fin de semaine et jours fériés


Exposition en cours - 1 juin au 29 septembre 2022

Relais. Extrême.

Steven Wolf Tail
Steven Wolf Tail

L'ambassade du Canada au Japon est fière de présenter l'exposition de photos Relais. Extrême. dans le cadre du Mois national de l'histoire autochtone au Canada.

L'exposition de photos « Relais. Extrême. » met en lumière le relais indien, communément décrit comme l'un des premiers sports extrêmes d'Amérique du Nord. Il s'agit d'une forme de course de chevaux compétitive, dangereuse et palpitante. La plupart des concurrents montent à cheval depuis leur plus jeune âge, certains avant même de savoir marcher. Par conséquent, leur adresse en tant que cavaliers et cavalières est très développée et organique. Les concurrents, les braves, les guerriers et les chefs, montent à cru, portant généralement certains emblèmes et peintures de guerre.

Les photographes canadiens Julie Vincent et Jason Lawrence ont passé les derniers étés à parcourir le sud de l'Alberta, où des compétitions au sein des Premières nations et entre elles ont lieu depuis des siècles. Ils y ont suivi les courses de chevaux, et se sont également rendus à Walla Walla, dans l’État de Washington, pour y photographier les premiers championnats internationaux de relais indien.

Grâce à cette exposition, les photographes se réjouissent de présenter Relais. Extrême. à un public plus large. L'intensité de la compétition, le niveau de danger et l'immense talent de ces cavaliers ne peuvent être exagérés.  C'est l'occasion pour les spectateurs de comprendre ce qui sous-tend ce sport : les liens profonds entre les coureurs et leurs familles, les liens familiaux qui peuvent s'étendre à travers plusieurs communautés autochtones, parfois au-delà des frontières, et les amitiés forgées par les coureurs. 

Détails

Date : Du 1 juin, 2022 au 29 septembre, 2022

Lieu : Galerie Prince Takamado de l’Ambassade du Canada (7-3-38 Akasaka, Minato-ku, Tokyo)

Admission : Gratuite

Contact : Section des affaires publiques, Ambassade du Canada

Contact médias : courriel : tokyo-media@international.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter et Facebook : @AmbCanJapon

Notes :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: