Sélection de la langue

Recherche

Ian G. McKay, Ambassadeur du Canada au Japon

Ian G. McKay, Ambassadeur du Canada au Japon

Biographie

Ian McKay est originaire de Penticton, en Colombie-Britannique. Il a étudié en science politique et en études asiatiques à l’Université de la Colombie-Britannique, et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, ainsi que d’une certification ICD.D de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

M. McKay a commencé sa carrière sur les marchés financiers internationaux chez Euro Brokers Investment Inc., à New York en 1987, avant de devenir directeur général d’Euro Brokers Tokyo en 1994, et codirecteur général d’Euro Brokers London en 1998. Par la suite, M. McKay a été directeur des marchés canadiens de l’énergie pour InterCapital Brokers NY entre 2006 et 2009.

De 2001 à 2005, M. McKay a été conseiller principal en politiques auprès de trois ministres du Cabinet fédéral du Canada, et il a servi de 2010 à 2013 à titre de directeur national du Parti libéral du Canada. Après son passage à Ottawa, M. McKay a occupé le poste de chef de la direction de la Vancouver Economic Commission, l’agence de développement économique de la ville de Vancouver, de 2013 à 2018.

En janvier 2018, M. McKay a été nommé envoyé spécial du premier ministre au Japon afin d’aider le Canada dans les négociations finales de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste. En mars 2018, il a été nommé président-directeur général fondateur d’Investir au Canada, l’agence chargée de promouvoir le Canada en tant que destination mondiale de premier choix pour les investissements.

M. McKay a été nommé ambassadeur du Canada au Japon le 15 avril 2021.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: