Sélection de la langue

Recherche

Kevin Rex, Ambassadeur du Canada en Lettonie, Estonie et Lituanie

Kevin Rex, Ambassadeur du Canada en Lettonie, Estonie et Lituanie

Message

Bienvenue à la page d’accueil de l’Ambassade du Canada en Lettonie, en Estonie et Lituanie. Notre ambassade se trouve à Riga, en Lettonie et nous avons des bureaux de l’Ambassade à Tallinn, en Estonie et à Vilnius, en Lituanie.

Depuis leur indépendance en 1991, le Canada a forgé une relation forte avec les États baltes. Le Canada, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie partagent les mêmes valeurs de liberté, démocratie et des droits de la personne. En tant que membres de l’Union européenne et de l’OTAN, les pays baltes collaborent étroitement avec le Canada dans le monde.

En tant que pays-cadre du groupement tactique de la présence avancée renforcée de l’OTAN en Lettonie, le Canada travaille plus étroitement que jamais avec les trois États baltes. Le Canada s’engage à veiller à ce que l’Europe soit pacifique et stable et nous sommes fiers d'être solidaire de nos alliés de l'OTAN.

Que vous soyez Estonien(ne), Letton(e), Lituanien(ne) ou Canadien(ne), veuillez utiliser notre site web afin d’en apprendre plus sur les services du Gouvernement du Canada et sur les relations entre le Canada et les pays baltes.

Kevin Rex
Ambassadeur du Canada

Biographie

Ambassadeur Kevin Rex (B.A. [études politiques], Université Queen’s, 1995; M.A. [administration publique], Université de New York, 1999) est entré à l’Agence canadienne de développement international (ACDI) en 2000. À Ottawa, il a travaillé au sein du Bureau du Conseil privé et, plus tard, au sein du Groupe de travail sur l’Afghanistan de l’ACDI à titre de directeur intérimaire des politiques; dans les deux cas, il était officier dans la Réserve de l’Armée au cours de la même période. Il s’est joint au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2009 à titre de directeur adjoint du Groupe de travail pour la stabilisation et la reconstruction. Il a été nommé directeur de la Direction de l’Europe de l’Est et de l’Eurasie en 2016. Ses affectations à l’étranger comprennent la mission du Canada auprès de l’ONU en 2003 et Kandahar, en Afghanistan, en 2006. Il a travaillé en Haïti après le tremblement de terre de 2010 et au Népal à la suite du tremblement de terre de 2015. Il a reçu la médaille Humanitas pour son travail en Haïti. En 2012, il a été affecté à Belgrade en tant que conseiller politique. En 2018, il a reçu deux prix du sous-ministre en reconnaissance de ses performances exceptionnelles.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: