Sélection de la langue

Recherche

Isabelle Martin, Ambassadrice du Canada auprès de l'État du Qatar

Isabelle Martin, Ambassadrice du Canada auprès de l'État du Qatar

Message

Bienvenue sur le site de l’ambassade du Canada auprès de l’état du Qatar !

Le Canada et le Qatar ont établi une relation solide, basée sur des intérêts mutuels dans les domaines du commerce, de la sécurité et des échanges fructueux entre les individus. Il s’est déjà passé une décennie depuis l’ouverture d’une ambassade canadienne au Qatar, en 2012 : aujourd’hui, plus de 10 000 Canadiens vivent et travaillent au Qatar, et continuent à tisser des liens entre nos deux pays.

Explorez notre site web: les Canadiens peuvent y trouver toute l’information nécessaire pour accéder aux services consulaires. Les résidents du Qatar peuvent y découvrir des clés pour développer des relations d’affaire au Canada, ou encore le processus à suivre pour faire une demande de visa, via le centre d’application des visas basé à Doha.  

Je suis fière d’avoir la chance de représenter la Canada au Qatar, et j’ai à cœur de travailler de pair avec les Canadiens et les Qataris, afin d’approfondir notre relation bilatérale.

Cordialement vôtre,

Isabelle Martin
Ambassadrice du Canada auprès de l’état du Qatar


Biographie

Isabelle Martin est une diplomate de carrière au service du Ministère des affaires étrangères et du commerce international depuis 1996.

À l’administration centrale, elle a été directrice du Service au corps diplomatique et chef adjoint du protocole de 2010 à 2013, puis conseillère spéciale en matière de sécurité nationale auprès d’Affaires mondiales Canada jusqu’en 2018. De 2008 à 2010, elle a été en détachement auprès du Bureau du conseil privé.

À l’étranger, elle a été assignée à plusieurs affectations au sein du service extérieur du Canada de 1998 à 2008, du Caire à Abu Dhabi (où elle était aussi accréditée à Oman, en Arabie saoudite, au Koweït et au Qatar) et à Londres. De 2018 à 2022, elle a occupé le poste de gestionnaire du programme politique et haut-commissaire adjoint à Canberra (accréditée en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Îles Salomon, au Vanuatu, à Nauru, aux Îles Marshall, aux Palaos, et en Micronésie).

En septembre 2022, elle a été nommée ambassadrice du Canada auprès de l’état du Qatar.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Laval, puis d’une maîtrise en relations internationales de l’École supérieure des études internationales à Québec. Elle est mariée et mère de deux enfants.

Date de modification: