Sélection de la langue

Recherche

Wendy Drukier, Ambassadrice du Canada en Espagne et en Andorre

Wendy Drukier, Ambassadrice du Canada en Espagne et en Andorre

Biographie

Wendy Drukier est Ambassadrice du Canada auprès du Royaume d’Espagne et de la Principauté d’Andorre depuis décembre 2020. 

Elle possède un B.A. avec spécialisation en politique et économie de l’Université Queen’s (1990) ainsi qu’une maîtrise (1994) obtenue au « Norman Paterson School of International Affairs » de l’Université de Carleton. 

En 1997, Mme Drukier s’est jointe au Ministère des Affaires étrangères et du commerce international. Sa première affectation à l’étranger a été à l’Ambassade de Buenos Aires (1999 à 2002). Mme Drukier fut également Conseillère politique à Bogota de 2007 à 2009. Par la suite, elle fut assignée à la Mission permanente du Canada auprès de l’Organisation des États américains à Washington (2010 à 2012), où elle a également été Directrice des Affaires hémisphériques du Ministère. 

De 2012 à 2015, elle fut Ambassadrice auprès du Costa Rica, Honduras et Nicaragua. Par la suite, elle a occupé plusieurs postes à l’administration centrale du Ministère, dont Directrice adjointe des Programmes de stabilisation et de reconstruction et Directrice générale des Organisations internationales. Plus récemment, elle a occupé le poste de Directrice générale du Développement économique.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: