Sélection de la langue

Recherche

Rodger Cuzner, Consul général du Canada aux États-Unis à Boston

Rodger Cuzner, Consul  général du Canada aux États-Unis à Boston

Biographie

Rodger Trueman Cuzner a été élu la première fois à la Chambre des communes au mois de novembre 2000 comme député de Bras d’or-Cape Breton. Il a été réélu au cours de cinq élections subséquentes avant de prendre sa retraite au mois d’octobre 2019.

Pendant ses 19 années à Ottawa, Rodger a occupé plusieurs rôles, notamment celui de secrétaire parlementaire à l’ancien premier ministre Jean Chrétien, whip en chef de l'opposition et secrétaire parlementaire au ministre des Ressources humaines et Développement des compétences.

Au cours de ses premières années au parlement, Rodger s’est intéressé principalement aux questions entourant les anciens combattants et les pêches et océans. Plus récemment, il avait porté son attention aux questions touchant le perfectionnement de la main-d’œuvre et la main-d’œuvre nationale.

En tant qu’élu officiel représentant la belle et emblématique partie nord de la Nouvelle-Écosse et l’île du Cap-Breton, il a collaboré avec le milieu communautaire et le secteur privé pour bâtir et faire mûrir le secteur du tourisme. D’importants investissements dans l’infrastructure ont contribué à cette croissance, notamment deux des terrains de golf les mieux notés au monde, soit Cabot Links et Cabot Cliffs.

Avant sa nomination, Rodger travaillait dans le secteur privé comme conseiller principal chez Rubicon Strategies à Ottawa.

Diplômé de la St. Francis Xavier University, Rodger a grandi à Glace Bay, en Nouvelle-Écosse. Il est marié à Lynn (née Hopkins) et habite actuellement aux bords de la rivière Mira au Cap-Breton. Le couple compte 3 fils : Mitch, Scott et Brad.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: