Sélection de la langue

Recherche

Rachel McCormick, Consul général du Canada aux États-Unis à Dallas

Biographie

Rachel McCormick est présentement le consul général du Canada pour les États de l'Arkansas, de la Louisiane, du Nouveau-Mexique, de l'Oklahoma et du Texas.

Elle a été chef de la section de l'énergie et de l'environnement à l'ambassade du Canada à Washington, de 2014 à 2019.

Elle s'est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2004. À Ottawa, elle a travaillé pour les divisions responsables du développement durable, de l'énergie, des changements climatiques et des affaires circumpolaires. Elle a représenté le gouvernement du Canada dans diverses instances internationales, notamment le Conseil de l'Arctique, la Commission nord-américaine de coopération dans le domaine de l'environnement et les Nations Unies.

Auparavant, elle a occupé des postes dans le secteur canadien de l'énergie et à l'Organisation mondiale du commerce à Genève.

Elle est titulaire d'un baccalauréat dans les arts (avec distinction) spécialisé en économie de l'utilisation de la terre et des études environnementales de l'Université de la Saskatchewan et d'un doctorat en sciences de l’environnement de l’Université de Calgary.

Date de modification: