Sélection de la langue

Recherche

Sylvain Fabi , Consul général du Canada aux États-Unis à Denver

Biography

Sylvain Fabi (B.A.A., Université Bishop’s, 1988) s’est joint au consulat général du Canada à Denver en Octobre 2020. À titre de consul général du Canada, M. Fabi supervise une équipe de 17 personnes travaillant au Colorado, au Kansas, au Montana, en Utah et au Wyoming, en vue de renforcer les liens commerciaux et économiques, d’accroître les collaborations politiques, universitaires et culturelles, et d’aider les Canadiens qui vivent ou qui voyagent dans les cinq États de la région. Il est également le négociateur en chef du Canada pour la modernisation du Traité du fleuve Columbia avec les États-Unis.

M. Fabi s’est joint à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1992.  Il a travaillé dans différentes divisions géographiques et de la politique commerciale à Ottawa.  Il a été conseiller ministériel principal auprès du ministre du Commerce international (en 2009 et 2010), directeur des relations bilatérales avec l’Amérique du Sud et les Caraïbes (de 2010 à 2013) et directeur exécutif de la Direction des politiques et des relations avec l’Amérique du Nord (de 2013 à 2015).

À l’étranger, M. Fabi a été affecté au poste de délégué commercial à l’ambassade à Moscou (1995 à 1998), de conseiller commercial à l’ambassade à La Havane (2001 à 2005) et de conseiller commercial à l’ambassade à Santiago (2005 à 2009). En outre, M. Fabi a occupé le poste de haut-commissaire en Jamaïque et aux Bahamas (de 2015 à 2017). Avant de devenir consul général à Denver, il a été directeur exécutif de la Direction des Affaires transfrontalières avec les États-Unis (de 2017 à 2020). 

M. Fabi est marié à Jany Joyal et il a deux enfants, Frédéric and Isabelle.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: