Sélection de la langue

Recherche

Zaib Shaikh, Consul général du Canada à Los Angeles

Message

Je suis extrêmement honoré d’être le consul général du Canada à Los Angeles et de diriger une équipe dévouée qui fait la promotion des échanges commerciaux et de l'investissement, fournit des services consulaires aux Canadiens et encourage une coopération étroite entre le Canada et les États-Unis au sein de notre région du sud de la Californie, de l'Arizona et du Nevada.

Aucuns pays n’ont une relation qui soit aussi mutuellement profitable que le Canada et les États-Unis - en affaires; en matière de sécurité et de défense; et en ce qui touche les intérêts académiques, culturels et environnementaux. Notre partenariat s'articule autour d’une géographie partagée, de valeurs similaires, d’intérêts communs, de liens étroits et de relations économiques puissantes et profondes.

Chaque jour, près de 2 milliards de dollars en biens et services traversent notre frontière commune. Notre relation commerciale est l’une des plus parfaitement équilibrées qui soient. Dans l'ensemble, c’est plus de 9 millions d'emplois aux États-Unis, dont 1,4 million dans cette région, qui dépendent du commerce entre le Canada et les États-Unis.

Notre consulat général à Los Angeles, notre consulat à San Diego et notre consul honoraire en Arizona sont entièrement voués à fortifier ce partenariat fructueux, à renforcer notre prospérité commune et à travailler sur les questions qui unissent nos deux pays en collaboration avec nos partenaires et amis à travers cette région.

Zaib Shaikh
Consul général

Biographie

Monsieur Zaib Shaikh a commencé son mandat à titre de consul général du Canada à Los Angeles en décembre 2018. Il est le représentant principal du Canada en Californie du Sud, en Arizona et au Nevada.

Il commence son affectation après une longue carrière dans l’industrie des médias et du divertissement, au cours de laquelle il a travaillé comme acteur et producteur au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il a entre autres tenu un rôle dans le film intitulé Les Enfants de minuit de Deepa Mehta, et a été la vedette de la série humoristique La petite mosquée dans la prairie, produite par CBC, qui a été diffusée dans plus de 80 pays. M. Shaikh a également coproduit l’émission spéciale intitulée Long Story Short: CBC Turns 75 en plus d’être le coauteur du scénario, de diriger et de coproduire le film intitulé Othello, the Tragedy of the Moor. Il est également le cofondateur du Whistler Theatre Project, en Colombie‑Britannique, pour lequel il a agi à titre de producteur artistique.

De 2014 jusqu’à sa nomination en 2018, M. Shaikh a été le commissaire à la cinématographie et directeur du secteur du divertissement pour la Ville de Toronto. À ce titre, il était chargé de surveiller les festivals de cinéma, de musique et de la scène, ainsi que les événements sportifs et le secteur touristique et d’en assurer la bonne croissance, ce qu’il a fait de telle sorte qu’il a aidé à doubler à plus de 2 milliards de dollars en 2016 la valeur des productions cinématographiques de la plus grande ville du Canada.

M. Shaikh a siégé aux conseils de l’Institut pour la citoyenneté canadienne, du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion et, plus récemment, de la Caisse des acteurs du Canada. Il a été membre de jurys et de comités pour les Prix Gemini, le prix ACTRA, le Conseil des arts de l’Ontario et le programme jeunesse du Theatre Ontario, et il a été l’ambassadeur du Centre de toxicomanie et de santé mentale et d’Amnistie internationale Canada.

M. Shaikh est marié à Mme Kirstine Stewart. Ils ont deux enfants.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: