Sélection de la langue

Recherche

Gwyneth Kutz, Consule générale p.i. du Canada aux États-Unis à Seattle

Gwyneth Kutz, Consule générale p.i. du Canada aux États-Unis à Seattle

Biographie

Gwyneth Kutz est une agente de carrière du service extérieur à Affaires mondiales Canada, en poste depuis octobre 2023 à titre de consule générale par intérim du Canada à Seattle, pour les États de Washington, de l’Oregon, de l’Idaho et de l’Alaska.

Auparavant, elle a représenté le Canada en tant que chargée d’affaires à l’ambassade à Riyad, pour l’Arabie saoudite, le Bahreïn, Oman et le Yémen (2023), ambassadrice au Pérou et en Bolivie (2015 à 2019), ambassadrice en Argentine et au Paraguay (2010 à 2015) et première ambassadrice résidente du Canada au Salvador (2004 à 2007). Elle a ouvert et dirigé la première présence diplomatique du Canada à Tirana, en Albanie (1999 à 2001).  Elle a également été représentante permanente adjointe du Canada auprès de l’Organisation des États américains à Washington, D.C. (2001 à 2004) et a occupé divers postes dans les ambassades du Canada en Espagne et au Pérou, ainsi qu’à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York.

À l’administration centrale à Ottawa, Mme Kutz a récemment occupé le poste de directrice générale du Programme des opérations de paix et de stabilisation (2019 à 2022), et auparavant celui de directrice des droits de la personne, conseillère principale pour les initiatives multilatérales et le plaidoyer, ainsi que d’autres fonctions liées aux affectations du personnel, à la sécurité régionale et au maintien de la paix, ainsi qu’à la division de l’énergie et de l’environnement, depuis qu’elle s’est jointe au ministère des Affaires extérieures en 1988.

Elle est titulaire d’un diplôme en sciences humaines générales de l’Université de Calgary (1987).

Date de modification: