Sélection de la langue

Recherche

Mia Yen, Consule générale du Canada aux États-Unis à Seattle

Biographie

Mme Mia Yen a été nommée consule générale du Canada à Seattle en 2021, avec accréditation pour l'État de Washington, l'Oregon, l'Idaho et l'Alaska.

Mme Yen s'est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en tant qu'agente du service extérieur en 2001. Ses affectations au siège comprenaient les fonctions de porte-parole du Ministère, de conseillère du sous-ministre du Commerce international, de directrice adjointe au Bureau du sous-ministre des Affaires étrangères, directrice adjointe responsable des relations commerciales bilatérales en Asie du Sud et conseillère principale en politiques auprès du délégué commercial en chef du Canada.

En 2009, Mme Yen a été détachée au Bureau du Conseil privé, où elle a été directrice des opérations du Groupe de travail sur l'Afghanistan, puis chef de cabinet de son sous-ministre. Elle a également été directrice générale responsable des Directives sur le service extérieur du Canada.

À l'étranger, Mme Yen a travaillé comme analyste législative à Washington, D.C. et comme déléguée commerciale à Kuala Lumpur. En 2012, Mme Yen a commencé à servir en Birmanie, où elle a été chargée d'établir la nouvelle ambassade du Canada dans le pays. Elle a été la toute première chargée d'affaires résidente du Canada dans ce pays avant de devenir déléguée commerciale principale et chef de l'administration de la mission. De 2018 à 2021, elle a été consule générale à Chandigarh, en Inde.

Mme Yen est née et a grandi à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle a étudié à l'Université Simon Fraser ainsi qu'à l'Université de Western Ontario pour son baccalauréat et sa maîtrise, respectivement.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: