Sommaire : La ministre Freeland discute avec la ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud

Le 29 mars 2018 – Séoul, Corée du Sud – Affaires mondiales Canada

Dans le cadre de sa visite en Corée du Sud, la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a rencontré la ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud, Kang Kyung-wha. Cette rencontre bilatérale a été l'occasion pour les deux ministres de discuter des préparatifs de la Corée du Sud en vue du sommet intercoréen qui se tiendra en avril 2018, et d'explorer les moyens par lesquels le Canada peut soutenir ce dialogue. La ministre Freeland a salué le rôle crucial de la Corée du Sud dans le maintien des pressions diplomatiques et économiques sur la Corée du Nord pour trouver une solution diplomatique et pacifique à la crise nord-coréenne.

Les ministres Freeland et Kang ont échangé leurs points de vue sur les façons de renforcer l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir économique des femmes.

Par ailleurs, les deux ministres ont confirmé qu'elles continueront de travailler au renforcement des relations économiques bilatérales, notamment par l’intermédiaire de l'Accord de libre-échange Canada-Corée. Elles ont également discuté de l'importance du système commercial mondial fondé sur des règles.

Date de modification: