Language selection

Search

Consulting Canadians on impact assessments, including an initial environmental assessment and gender-based analysis plus (GBA+) on a Canada-ASEAN Free Trade Agreement (FTA): privacy notice

Global Affairs Canada (GAC) is committed to protecting the privacy rights of individuals and safeguarding their personal information under its control according to the Privacy Act.

"Personal information" is defined as any information, in any form, about an identifiable individual, including details of the individual's personal experiences, opinions, or views. Please refer to section 3 of the Privacy Act for further details regarding personal information.

The Government of Canada is soliciting the views of the Canadian public and interested Canadian stakeholders on the potential impacts and opportunities that a Canada-ASEAN FTA may have with respect to the environment – including changes in greenhouse gas (GHG) and air pollutant emissions – to inform an initial environmental assessment. The government will also examine gender and other diversity considerations through a gender-based analysis plus (GBA+). The submissions will be considered when drafting the initial environmental assessment and GBA+ of a Canada-ASEAN FTA.

Personal information is being collected under the authority of the Department of Foreign Affairs, Trade and Development Act, Section 10(2)(d) and 10(2)(e) and includes the name, address, and email address of you, the contributor, and, if applicable, the name of your organization, institution, or business.

The information you provide is voluntary and you may, without prejudice, decide not to participate in this consultation process. If you make a submission, please limit the information you provide to only information regarding the environmental and diversity concerns of the FTA. You are encouraged to make fact-based statements that do not include your personal views and opinions about another individual as the Privacy Act considers this to be personal information pertaining to the other individual.

Your personal information will be protected and retained according to the provisions of the Privacy Act and will be retained for 10 years and then destroyed. Your personal information will be retained in accordance with the standard personal information bank Outreach Activities, (PSU) 938.

Be advised that GAC may publish reports, internally or externally, that contain summaries of submissions received. These reports will not contain personal information that could be used to identify you or another individual. GAC may also share information with other government departments, as necessary. We will not use the information you submit, including your contact information, for any other purpose without first obtaining your explicit consent.

You have the right to the protection of your personal information. Your personal information will be stored in the Department's corporate repository on a secured server, accessed only by those with a working need to do so. You have the right to access and to request corrections where you believe there is an error or omission. You may contact GAC's Access to Information and Privacy Protection Division at dcp@international.gc.ca to exercise these rights. If requesting access to or correction of your personal information, please refer to this specific survey and date of undertaking. In addition, individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding GACs handling of personal information.

By participating in this consultation process, you acknowledge that you have read and understood this Privacy Notice Statement and consent to the collection, use, and disclosure of the information provided therein, subject to the Privacy Act, and as described in this privacy notice statement.

Report a problem on this page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, please contact us.

Date Modified:

Sélection de la langue

Recherche

Consultations auprès des Canadiens sur les évaluations d'impact, notamment une évaluation environnementale préliminaire et une analyse comparative entre les sexes plus, sur un accord de libre-échange entre le Canada et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est : énoncé de confidentialité

Affaires mondiales Canada (AMC) est déterminé à protéger les droits à la vie privée des personnes ainsi que leurs renseignements personnels qu'il détient, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Par « renseignements personnels », on entend les renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant une personne identifiable, notamment les détails sur ses expériences, ses opinions, ou ses idées personnelles. Pour en savoir davantage sur les renseignements personnels, veuillez consulter l'article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le gouvernement du Canada souhaite connaître le point de vue de la population canadienne et des parties intéressées sur les répercussions et possibilités potentielles d'un ALE entre le Canada et l'ANASE en matière d'environnement — notamment en ce qui a trait aux changements dans les émissions de gaz à effet de serre (GES) et de polluants atmosphériques — et ce, afin d'orienter une évaluation environnementale préliminaire. Le gouvernement se penchera également sur les enjeux liés au genre et à la diversité en procédant à une analyse comparative entre les sexes plus (ACS+). Les soumissions seront prises en compte lors de l'élaboration de l'évaluation environnementale initiale et de l'ACS+ d'un ALE Canada-ANASE.

Des renseignements personnels sont recueillis en vertu des articles 10(2)d) et 10(2)e) de la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, et comprend le nom, l'adresse, et l'adresse électronique du participant et, le cas échéant, le nom de son organisation, institution, ou entreprise.

Les renseignements que vous fournissez sont communiqués de façon volontaire et vous pouvez, sans préjudice, décider de ne pas participer à ce processus de consultation. Si vous présentez une soumission, veuillez vous assurer de vous en tenir aux seules renseignements concernant les facteurs de l'ALE en matière d'environnement et de genre et d'inclusion. Nous vous encourageons à faire des déclarations factuelles qui ne comprennent pas d'opinions et de points de vue personnels sur une autre personne, puisque ces déclarations seraient alors considérées comme des renseignements personnels appartenant à cette personne en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront protégés et conservés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et seront conservés pendant 10 ans, puis détruits. Ils seront conservés conformément au fichier de renseignements personnels ordinaires : Activités de sensibilisation (POU 938).

Nous aimerions vous informer qu'AMC peut publier des rapports internes ou externes qui contiennent des résumés des soumissions reçues. Ces rapports ne contiendront pas d'informations personnelles qui pourraient être utilisées pour vous identifier ou identifier une autre personne. AMC peut également échanger des informations avec d'autres ministères gouvernementaux, si nécessaire. Nous n'utiliserons pas les informations que vous soumettez, y compris vos coordonnées, à d'autres fins sans avoir obtenu au préalable votre consentement explicite.

Vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels. Vos renseignements personnels seront sauvegardés dans le dépôt central du Ministère sur un serveur sécurisé, auquel seuls les utilisateurs ayant besoin de ces renseignements en raison de leur travail peuvent accéder. Vous avez également le droit d'accéder à vos renseignements personnels et de demander qu'ils soient modifiés si vous croyez que ces renseignements sont erronés ou incomplets. Vous pouvez communiquer avec la Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels du Ministère (dcp@international.gc.ca) à cette fin. Si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels ou y apporter des corrections, veuillez vous référer à ces consultations en précisant le sujet et la période consultative. En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement des renseignements personnels par le Ministère.

En participant à ce processus de consultation, vous reconnaissez avoir lu et compris le présent énoncé de confidentialité et consentez à la collecte, à l'utilisation, et à la divulgation des renseignements qui y sont fournis, sous réserve de la Loi sur la protection des renseignements personnels et comme il est décrit dans le présent énoncé de confidentialité.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: