Sélection de la langue

Recherche

Chapitre sur l’agriculture

En savoir plus sur l’ACEUM

Fiches d’information de l’accord

Le commerce des produits agricoles et agroalimentaires a presque quadruplé en Amérique du Nord au cours des 25 dernières années. Les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis dans ce secteur se sont élevés à 48,5 milliards de dollars américains en 2017.

L’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) préservera les engagements actuels en matière d’agriculture entre le Canada, les États-Unis et le Mexique et aidera à consolider une industrie déjà hautement intégrée. Dans le cadre de l’accord, le Canada a maintenu le système de gestion de l’offre pour une autre génération de producteurs laitiers canadiens qui travaillent fort. Par ailleurs, le Canada aura désormais une seule définition du terme « mélanges définis de spécialité », lequel sera régi dans sa liste de l’OMC. Cela élimine l’incertitude et l’imprévisibilité du secteur de la volaille.

Le secteur agricole et agroalimentaire est l’un des principaux moteurs de l’économie canadienne, et l’ACEUM aidera le Canada à atteindre l’objectif du gouvernement qui consiste à augmenter la valeur des exportations de produits agroalimentaires à 75 milliards de dollars par année d’ici 2025.

Résumé technique des résultats des négociations : chapitre sur l’agriculture

Date de modification: