L’ACEUM et les petites et moyennes entreprises

La proximité physique et l’alignement culturel font de l’Amérique du Nord un marché international naturel de choix pour de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes. Découvrez comment tirer le meilleur parti des possibilités qui s’offrent à votre entreprise dans le cadre de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM), également connu sous le nom de nouvel ALENA, et accédez à des ressources qui faciliteront votre entrée dans ce marché lucratif.

Explorez les avantages qu’offre l’ACEUM aux PME

Explorez comment l’ACEUM peut préparer votre entreprise à réussir sur le marché nord-américain.

Découvrez ce qui distingue l’ACEUM de l’ALENA

Découvrez en quoi l’ACEUM maintient et élargit l’accès aux marchés américain et mexicain.

Accédez aux outils et aux ressources destinés aux entreprises

Prévalez-vous des ressources qui aideront votre entreprise à réussir en Amérique du Nord, par exemple des fiches d’information sur l'ACEUM, des ressources pour les exportateurs et des programmes d’exportation pour soutenir votre croissance sur les marchés mondiaux.

Examinez les engagements axés sur les PME

Passez en revue les chapitres de l’ACEUM qui constituent des compléments aux engagements de l’Accord en vue de faciliter le commerce et l’investissement pour les PME.

Contactez-nous

Le Service des délégués commerciaux peut vous mettre en contact avec des ressources pertinentes, vous venir en aide et répondre à vos questions au sujet de l’ACEUM.

Date de modification: