Consolidated TPP Text – Annex II – Explanatory Notes

1. The Schedule of a Party to this Annex sets out, pursuant to Article 9.12 (Non-Conforming Measures) and Article 10.7 (Non-Conforming Measures), the specific sectors, subsectors or activities for which that Party may maintain existing, or adopt new or more restrictive, measures that do not conform with obligations imposed by:

2. Each Schedule entry sets out the following elements:

3. In accordance with Article 9.12.2 (Non-Conforming Measures) and Article 10.7.2 (Non-Conforming Measures), the articles of this Agreement specified in the Obligations Concerned element of an entry do not apply to the sectors, subsectors and activities identified in the Description element of that entry.

4. With respect to Annex II entries on Most-Favoured-Nation Treatment relating to bilateral or multilateral international agreements, the absence of language regarding the scope of the reservation for differential treatment resulting from an amendment of those bilateral or multilateral international agreements in force or signed prior to the date of entry into force of this Agreement is without prejudice to each Party’s respective interpretation of the scope of that reservation.

Date Modified:

Sélection de la langue

Recherche

Texte du PTP consolidé – Annexe II – Notes explicatives

1. La liste d’une Partie à la présente annexe énonce, conformément aux articles 9.12 (Mesures non conformes) et 10.7 (Mesures non conformes), les secteurs, sous-secteurs ou activités particuliers pour lesquels cette Partie peut maintenir des mesures existantes ou adopter des mesures nouvelles ou plus contraignantes non conformes aux obligations imposées au titre de :

2. Chacune des réserves dans la liste énonce les éléments suivants :

3. Conformément à l’article 9.12.2 (Mesures non conformes) et à l’article 10.7.2 (Mesures non conformes), les articles du présent accord précisés à l’élément Obligations visées d’une réserve ne s’appliquent pas aux secteurs, aux sous-secteurs et aux activités décrits à l’élément Description de cette réserve.

4. En ce qui a trait aux réserves énumérées à l’annexe II relatives au traitement de la nation la plus favorisée concernant les accords internationaux bilatéraux ou multilatéraux, le fait, pour une Partie, de ne pas préciser le champ d’application de la réserve quant au traitement différencié découlant de la modification d’accords internationaux bilatéraux ou multilatéraux en vigueur ou signés avant la date d’entrée en vigueur du présent accord ne préjuge pas de l’interprétation respective faite par chacune des Parties du champ d’application de cette réserve.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: