Sélection de la langue

Recherche

Le Canada et le Royaume-Uni soulignent le premier anniversaire de la Conférence mondiale sur la liberté de la presse

Le 10 juillet 2020 – Ottawa (Canada) – Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada et le Foreign & Commonwealth Office du Royaume-Uni ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Il y a un an aujourd’hui, nos deux pays ont organisé conjointement la première Conférence mondiale sur la liberté de la presse à Londres, au Royaume-Uni, afin de répondre à l’unisson aux défis permanents auxquels sont confrontés les journalistes et les travailleurs des médias dans le monde entier.

« La Conférence est à la source d’importants efforts internationaux visant à protéger et à promouvoir la liberté des médias, et ils se poursuivent aujourd’hui. Cela a été rendu possible grâce à la collaboration des 36 pays membres de la Coalition pour la liberté des médias, de leur réseau consultatif et du Groupe d’experts juridiques de haut niveau sur la liberté de la presse, tous mis sur pied après la tenue de la Conférence.

« En tant que coprésidents de la Coalition, nous restons déterminés à miser sur des approches internationales novatrices et coordonnées afin que les journalistes puissent jouir d’un environnement sûr et sécurisé, quels que soient les sujets qu’ils couvrent ou les frontières qu’ils traversent. Nos sociétés ne peuvent pas fonctionner sans les médias indépendants, qui nous demandent tous de rendre des comptes.

« Ce premier anniversaire est le moment idéal pour réfléchir aux progrès que nous avons accomplis, ainsi que pour anticiper de nouveaux défis comme ceux posés par la pandémie de COVID-19, et y répondre avec une vigueur et une détermination collective renouvelées. »

Faits en bref

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: