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Fiche conseil de l'évaluation environnementale stratégique (EES) : Éducation

Principales recommandations extraites de l'EES de la politique d'aide internationale féministe (PAIF) pour le champ d’action dignité humaine (Éducation)

Conformément à la Directive du Cabinet sur l’évaluation environnementale des projets de politiques, de plans et de programmes, AMC a produit une évaluation environnementale stratégique (EES) de ses politiques relatives aux champs d’action de sa Politique d’aide internationale féministe (PAIF). L’EES a pour but d’évaluer les effets environnementaux possibles, positifs ou négatifs, des politiques relatives à ces champs d’action et d’intégrer les résultats à l’élaboration de ces politiques afin de réduire les effets environnementaux négatifs éventuels et d’améliorer les résultats en matière d’environnement et de développement.

Résumé des voies prioritaires du champ d’action éducation : Le Canada appuiera les efforts visant à renforcer la qualité de l’éducation et de l’apprentissage de la maternelle à la fin du secondaire, à accroître l’accès des jeunes et des adultes au développement des compétences et à améliorer l’accès à une éducation de qualité dans les situations de conflit et de crise.

Quels sont les enjeux et les liens en matière de durabilité environnementale ?

Quels sont les effets environnementaux possibles des voies d’action proposées ?

Quelles sont les mesures proposées pour minimiser les effets négatifs potentiels sur l’environnement et accroître les résultats positifs en matière de développement?

Pour plus d’information, consultez la déclaration publique pour l’évaluation environnementale stratégique des champs d’action de la Politique d’aide internationale féministe du Canada

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