Sélection de la langue

Recherche

L’aide fournie par le Canada - Invasion russe de l’Ukraine

Sur cette page

Aide au développement, aide humanitaire et aide financière

À ce jour, en 2022, le Canada s’est engagé à verser 245 millions de dollars en aide humanitaire pour répondre aux besoins des personnes touchées par la situation. Grâce à cette contribution, nos partenaires fourniront des services de santé d’urgence, une protection, un soutien aux populations déplacées et des services essentiels pour sauver des vies, comme des abris, de l’eau et des installations sanitaires, et de la nourriture.

Le Canada a offert un prêt, tel qu'annoncé le 14 février 2022, d'un maximum de 500 millions de dollars au gouvernement de l'Ukraine par le biais de la Loi sur les accords de Bretton Woods et des accords connexes, en plus d'un prêt de 120 millions de dollars qui a été annoncé le 21 janvier 2022 dans le cadre de la Programme de prêts souverains pour soutenir la résilience économique du pays et les réformes de gouvernance. Le Canada a également offert une subvention d’assistance technique d’un montant maximal de 6 millions de dollars pour soutenir la mise en œuvre du prêt.

Le Canada a annoncé l’octroi de 35 millions de dollars supplémentaires en financement du développement aux partenaires en Ukraine qui sont bien placés pour intensifier les programmes, répondre à l’évolution des besoins et qui ont la capacité d’offrir des programmes si la situation se détériore. Cela permettra d’accroître le soutien aux initiatives de paix et de sécurité et aux services destinés aux personnes touchées, en particulier les femmes et les groupes marginalisés.

Opérations des Forces armées canadiennes

En septembre 2015, nous avons lancé l’Opération UNIFIER, la mission de formation militaire et de renforcement des capacités des Forces armées canadiennes (FAC) en Ukraine. Le déploiement consiste habituellement à déployer environ 250 membres des FAC en Ukraine dans le cadre de l’opération UNIFIER, qui a été prolongée jusqu’à la fin de mars 2025. Depuis la création de cette mission, plus de 33 000 militaires ukrainiens ont été formés dans le cadre de l'Op UNIFIER.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: