Sélection de la langue

Recherche

Une mission commerciale met une femme d’affaires en contact avec des acheteurs de multinationales

Piccola Cucina est une entreprise familiale qui a commencé par vendre des biscottis faits maison en 2009. Depuis, l’entreprise a développé une gamme de produits aux amandes et sans gluten.

Entrepreneure : Pina Romolo, présidente et fondatrice
Société : Piccola Cucina
Foundée en : 2009
Industrie : Alimentaire
Lieu : Winnipeg (Manitoba)
Services utilisés : Femmes d’affaires en commerce international, missions commerciales axées sur les femmes
 

En 2018, la présidente, Pina Romolo, désirait développer son entreprise et cherchait des acheteurs américains. Elle a décidé de participer à la mission commerciale axée sur les femmes de Femmes d’affaires en commerce international (FACI). Cette mission se rendait à la conférence et foire commerciale annuelle du Women’s Business Enterprise National Council (WBENC), à Détroit, aux États-Unis.

« C’était la première fois que je participais à une mission commerciale et j’avais une tonne de questions. FACI a répondu à toutes mes questions, raconte Mme Romolo. L’équipe a organisé une séance d’accueil dès le premier jour et nous a aidés à optimiser notre séjour à Détroit. »

Mme Romolo a conclu deux partenariats grâce à cette mission, y compris avec un grand transporteur aérien américain. « Ce fut un voyage très profitable pour moi », dit-elle.

Mme Romolo compte bien se rendre à nouveau au WBENC en 2019. En attendant, elle lit le bulletin d’information mensuel de FACI pour se tenir informée des occasions qui s’offrent aux entreprises appartenant à des femmes.

Entrepreneure Pina Romolo, présidente et fondatrice de Piccola Cucina
Entrepreneure Pina Romolo, présidente et fondatrice de Piccola Cucina

Le conseil de Mme Romolo aux entrepreneures

« Les missions commerciales peuvent vous ouvrir des portes. FACI fournit une foule d’informations avant, pendant et après la mission – et l’équipe saisit toutes les occasions possibles pour se faire la championne des entrepreneures qui font partie de la mission. »

Pina Romolo, présidente et fondatrice

Préparez votre mission commerciale avec FACI

Les missions commerciales axées sur les femmes de FACI vous mettent en contact avec de nouveaux marchés et débouchés. Notre équipe offre un soutien avant, pendant et après chaque mission commerciale pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage. Renseignez-vous sur nos prochaines missions commerciales axées sur les femmes.

Partagez vos histoires

Nous sommes toujours à la recherche de femmes d'affaires accomplies. Si vous avez reçu de l'aide de Femmes d’affaires en commerce international (FACI) et du Service des délégués commerciaux (SDC), envoyez-nous un courriel à faci@international.gc.ca pour partager vos histoires.

Liens connexes

Communiquez avec FACI

Pour des réponses ou du soutien

Tenez-vous informées

Participez à la conversation

Date de modification: