Sélection de la langue

Recherche

Donner une voix à la diversité au Honduras


A dozen people are gathered around a water hand-pump

Pays : Honduras © Affaires mondiales Canada (Ambassade du Canada pour le Costa Rica, le Nicaragua et le Honduras)

« Nous ne demandons pas des nouveaux droits ou des droits particuliers pour les personnes qui s’identifient comme LGBT. »

Nous demandons simplement que les droits de tous soient respectés », a déclaré Esdra Sosa, directrice de l’Asociación LGBT Arcoiri, lors du lancement du documentaire intitulé We are. Voices of diversity (Somos. Voces de la diversidad).

Le film faisait partie d’un projet financé par le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL). Comme le nombre d’attaques violentes contre les citoyens LGBTQ2I au Honduras reste élevé, ce projet vise à accroître la visibilité des risques auxquels ces personnes sont confrontées, en particulier celles qui défendent les droits de la personne au Honduras. L’objectif est d’accroître leur légitimité et leur sécurité dans la perspective de l’Examen périodique universel pour le Honduras.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les défenseurs des droits des personnes LGBTQ2I dont la voix est amplifiée par ce projet en regardant le documentaire We are. Voices of diversity (en anglais).

Date de modification: