Sélection de la langue

Recherche

Soutenir un leadership municipal inclusif en Tunisie


A dozen people are gathered around a water hand-pump

Pays : Tunisie © FCM

Le projet Programme pour un leadership municipal inclusif des femmes en Tunisie, dirigé par la Fédération canadienne des municipalités, aide les femmes qui sont actives dans la vie publique locale au sein des collectivités partenaires à développer leurs compétences dans des domaines clés. En tant qu’agentes de changement dans leur milieu, ces femmes mettent en œuvre des initiatives visant à accroître l’égalité des genres dans leur collectivité.

Sarra Ben Nasr, 38 ans, de la collectivité de Hammam-Chatt, est l’une des femmes qui ont été choisies pour participer au programme. Comme professeur titulaire d’un doctorat en biologie, Sarra se considère comme une leader dans sa communauté. Elle est une ardente défenseure de la protection de l’environnement et encourage les femmes à saisir les occasions qui s’offrent à elles.

« Le Programme pour un leadership municipal inclusif m’a aidé à faire valoir mes points de vue, alors que je ne pouvais pas le faire auparavant. Je connais maintenant la façon de transmettre mes idées et d’être persuasive. Chaque idée commence par un rêve, mais si l’on ne sait pas comment expliquer ses idées, personne ne va les écouter. Avant je parlais beaucoup, mais j’étais incapable d’organiser mes idées, explique-t-elle. Le Programme m’a appris à organiser mes idées, à les exprimer et me faire entendre », explique Sarra Ben Nasr.

Profil de projet — Programme pour un leadership municipal inclusif des femmes en Tunisie

Date de modification: