Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Taïwan

Relations bilatérales

Le Canada est représenté à Taïwan par un Bureau commercial à Taipei. Il s'agit d'une entité constituée en personne morale à l'échelle locale dont le personnel est composé de Canadiens et de Taïwanais. Conformément à sa politique d'une seule Chine, le Canada entretient des liens non officiels mais précieux avec Taïwan sur le plan économique, culturel et humain.

Relations commerciales

Taïwan est le 13e partenaire commercial du Canada et le 5e en Asie. En 2018, le commerce de marchandises entre les deux pays s'est élevé à 7,87 milliards de dollars : les exportations canadiennes de marchandises ont atteint près de 2 milliards de dollars et les importations en provenance de Taïwan, 5,9 milliards. Les secteurs prioritaires du Canada à Taïwan sont l'aérospatiale, les technologies de l'information et des communications, l'agroalimentaire et les produits de la mer, la biotechnologie, les technologies propres et l'énergie.

Liens connexes

Partenariats et organisations

Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et Taïwan collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment : 

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: