Language selection

Search

Joe Comartin, Consul General of Canada in Detroit, United States

Message

It is my great privilege to serve as Consul General of Canada in Indiana, Kentucky, Michigan, and Ohio.

The United States and Canada have the strongest and most essential relationship of any two countries in the world.  Our extensive border, volume of trade, joint defence, and shared values and culture make this binational partnership truly one-of-a-kind.  I am honoured to be working with the United States to further enrich our bonds.

From our office in Detroit, the Consulate represents Canada in one of the most active regions in the United States.  Across all four states, more than 870,000 U.S. jobs are directly supported by Canadian trade and investment. Nearly 950 Canadian-owned companies are investing in the region’s local communities. 

Between Detroit and Windsor nearly 7,000 commercial vehicles and an average of US$290 million in surface trade cross the border each day, making this location the busiest commercial gateway between the United States and Canada.  Construction is now commencing on the new Gordie Howe International Bridge project at this critical crossing. 

From a young age, the desire to contribute and be of service to my community was instilled in me by my mother and something I’ve passed on to my three children and seven grandchildren.  As a native of Windsor, the territory in which I am to serve is part of my community and I am motivated to take on this new challenge.  Throughout my professional life, whether it be in education, law, or in Parliament, my goal has been to reform and innovate in order to make positive changes in the lives of people.  That is one of the reasons why while serving in Parliament, I was selected for several leadership positions including Opposition House Leader and Deputy Speaker of the House of Commons. 

The Consulate General of Canada in Detroit and the consulates across the country have built solid working relationships with businesses and communities.  I pledge to do whatever I can to enhance that work and strengthen those ties in my territory. 

I invite you to follow the Consulate General of Canada in Detroit’s Facebook page and Twitter account to receive updates.

Best Regards,

Joe Comartin
Consul General

Date Modified:

Sélection de la langue

Recherche

Joe Comartin, Consul général du Canada aux États-Unis à Détroit

Message

C’est un grand privilège de servir comme Consul général du Canada en Indiana, au Kentucky, au Michigan, et en Ohio.

Les États-Unis et le Canada jouissent de la relation la plus forte et la plus étroite qui existe entre deux pays dans le monde.  Notre vaste frontière, le volume de nos échanges commerciaux, notre défense conjointe, ainsi que les valeurs et la culture que nous partageons caractérisent l’unicité véritable de ce partenariat binational.  C’est un honneur pour moi de pouvoir travailler conjointement avec les États-Unis pour contribuer à l’enrichissement de ces liens.

À partir de nos bureaux de Detroit, le Consulat représente le Canada dans l’une des régions les plus actives des États-Unis.  Le commerce avec le Canada et les investissements canadiens dans les quatre états de notre territoire appuient directement plus de 870,000 emplois américains.  Près de 950 entreprises canadiennes investissent dans les collectivités locales de la région.

Chaque jour près de 7,000 véhicules commerciaux et des biens évalués à 290 millions de dollars américains traversent la frontière entre Detroit au Michigan et Windsor en Ontario, ce qui en fait le corridor commercial le plus achalandé entre les États-Unis et le Canada.  La construction se lance actuellement les travaux sur le pont international Gordie Howe à la frontière Detroit-Windsor. 

Dès mon plus jeune âge, ma mère m’a inculqué le désir de contribuer et d’être au service de ma communauté.  J’ai transmis cette volonté de servir à mes trois enfants et à mes sept petits-enfants.  Étant originaire de Windsor, le territoire qui m’a été confié fait partie de ma communauté ce qui accroit ma motivation à relever ce nouveau défi.  Tout au long de ma vie professionnelle, que ce soit en matière d’éducation, de droit, ou au Parlement, mon but a toujours été de réformer et d’innover afin d’apporter des changements positifs dans la vie des gens.  C’est une des raisons pour lesquelles, j’ai été sélectionné pour occuper plusieurs postes de leadership lorsque j’ai siégé au Parlement, notamment les postes de Leader parlementaire de l’opposition et de Vice-président de la Chambre des communes.

Le Consulat général du Canada à Detroit et les autres consulats canadien aux États-Unis ont construit des relations de travail solides avec les entreprises et les collectivités.  Je m’engage à faire de mon mieux pour renforcer cette action et pour consolider les liens avec le territoire du Consulat.

Je vous invite à suivre la page Facebook et le compte Twitter du Consulat général du Canada à Detroit afin de recevoir les mises à jour.

Cordialement,

Joe Comartin
Consul général

Date de modification: