Sélection de la langue

Recherche

Joe Comartin, Consul général du Canada aux États-Unis à Détroit

Message

C’est un grand privilège de servir comme Consul général du Canada en Indiana, au Kentucky, au Michigan, et en Ohio.

Les États-Unis et le Canada jouissent de la relation la plus forte et la plus étroite qui existe entre deux pays dans le monde.  Notre vaste frontière, le volume de nos échanges commerciaux, notre défense conjointe, ainsi que les valeurs et la culture que nous partageons caractérisent l’unicité véritable de ce partenariat binational.  C’est un honneur pour moi de pouvoir travailler conjointement avec les États-Unis pour contribuer à l’enrichissement de ces liens.

À partir de nos bureaux de Detroit, le Consulat représente le Canada dans l’une des régions les plus actives des États-Unis.  Le commerce avec le Canada et les investissements canadiens dans les quatre états de notre territoire appuient directement plus de 870,000 emplois américains.  Près de 950 entreprises canadiennes investissent dans les collectivités locales de la région.

Chaque jour près de 7,000 véhicules commerciaux et des biens évalués à 290 millions de dollars américains traversent la frontière entre Detroit au Michigan et Windsor en Ontario, ce qui en fait le corridor commercial le plus achalandé entre les États-Unis et le Canada.  La construction se lance actuellement les travaux sur le pont international Gordie Howe à la frontière Detroit-Windsor. 

Dès mon plus jeune âge, ma mère m’a inculqué le désir de contribuer et d’être au service de ma communauté.  J’ai transmis cette volonté de servir à mes trois enfants et à mes sept petits-enfants.  Étant originaire de Windsor, le territoire qui m’a été confié fait partie de ma communauté ce qui accroit ma motivation à relever ce nouveau défi.  Tout au long de ma vie professionnelle, que ce soit en matière d’éducation, de droit, ou au Parlement, mon but a toujours été de réformer et d’innover afin d’apporter des changements positifs dans la vie des gens.  C’est une des raisons pour lesquelles, j’ai été sélectionné pour occuper plusieurs postes de leadership lorsque j’ai siégé au Parlement, notamment les postes de Leader parlementaire de l’opposition et de Vice-président de la Chambre des communes.

Le Consulat général du Canada à Detroit et les autres consulats canadien aux États-Unis ont construit des relations de travail solides avec les entreprises et les collectivités.  Je m’engage à faire de mon mieux pour renforcer cette action et pour consolider les liens avec le territoire du Consulat.

Je vous invite à suivre la page Facebook et le compte Twitter du Consulat général du Canada à Detroit afin de recevoir les mises à jour.

Cordialement,

Joe Comartin
Consul général

Date de modification: